TUNISIE
10/04/2019 13h:47 CET

Les grèves se multiplient: Les stations-service en grève 12 avril, les transporteurs de carburant les 12 et 13 avril

Direction le kiosque le plus proche pour éviter toute mauvaise surprise...

FETHI BELAID via Getty Images

Après l’annonce effectuée le 05 avril dernier sur la grève des stations-service sur l’ensemble du territoire pour le vendredi 12 avril, confirmée par le secrétaire général adjoint de l’UGTT, Mohamed Ali Boughediri, ce dernier affirme qu’une grève des transporteurs de produits dangereux et de carburant et  est également à prévoir les vendredi 12 et samedi 13 avril prochain.

Intervenant sur les ondes de la radio Mosaïque FM, le syndicaliste a expliqué que le syndicat n’a pas réussi à trouver un terrain d’entente après les deux réunions de conciliation menées aujourd’hui avec le patronat concernant la signatures d’avenants portant sur les accords des augmentations salariales dans le secteur privé.

“Nous espérons trouver un accord d’ici demain car ce genre de grève est gênant pour beaucoup de monde” a-t-il affirmé expliquant être désolé d’en arriver là.

Concernant la grève des stations-service, la Chambre syndicale nationale des gérants et propriétaires de Stations-service a annoncé dans un communiqué, protester contre la non application de mesures revendiquées depuis 2018.

Le syndicat appelle à ce que le coût de l’augmentation des salaires soit pris en charge par les ministères de tutelle, pour l’année 2018 et 2019, et ainsi faire apparaître l’impact des augmentations des salaires sur la marge bénéficiaire.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.