MAROC
31/05/2018 11h:46 CET | Actualisé 31/05/2018 14h:16 CET

Les ftours les plus fous à tester d'urgence au Maroc

6 adresses pour un ftour qui sort vraiment de l'ordinaire!

SORTIE - Et si le moment du ftour se transformait en véritable expérience culinaire? Loin des buffets classiques que l’on retrouve chaque année pour le ramadan, voici 6 adresses qui ont mis le paquet pour vous épater avec des concepts hors du commun. À tester sans plus tarder.

Le Dôme Clandestin: le plus atypique

Le Dome Clandestin

Voici le ftour le plus insolite de l’année. Après le succès de La Table Clandestine lancée en 2016, le chef Baya s’est lancé un nouveau défi tout aussi intrigant et c’est LE phénomène dont tout le monde parle! Pendant tout le mois de ramadan, l’équipe à mis en place un restaurant éphémère sous les étoiles. Installés à l’intérieur d’un impressionnant dôme de 150m², baptisé Le Dôme Clandestin, les convives pourront savourer les mets concoctés par le chef et son équipe, et vivre une véritable expérience culinaire. Chaque soir, à partir de 19h, le lieu se dévoile à quelque chanceux qui entreront dans la confidence. Le concept reste le même que La Table Clandestine: le lieu et le prix sont tenus secrets. Pour réserver, il faudra contacter l’établissement en adressant un message privé sur la page Facebook ou directement sur le site web. Une fois le règlement effectué, un email vous sera envoyé comportant  tous les détails pratiques.

NKOA Ethnic Food: le plus ethnique

Nkoa

La nouvelle adresse casablançaise qui fusionne cuisine asiatique, africaine et sud américaine, NKOA, est le spot de ceux qui en ont marre du combo harira, briouates et msemen. Une cuisine inventive et savoureuse qui nous fait voyager le temps d’un ftour aussi coloré que gourmand. Ici, pas de buffet, on compose son ftour à la carte et on déguste sa sélection à table. On craque pour l’afrosellou à l’hibiscus, le gaspacho tomate, avocat, melon ou encore les mini pastillas aux gambas et guacamole. 
Prix : 295 Dh (le menu: entrée, plat, dessert)
NKOA, rue Abou Kacem Chabi, Gauthier, Casablanca

Playa Asador au Flamingo Beach Club: le plus stylé

On profite de ce ramadan estival pour s’offrir un ftour en bord de mer dans l’une des adresses les plus branchées de l’été. Installé dans un chaleureux bivouac, on profite du beau temps pour partager un ftour copieux et gourmand concocté par le Master Chef Simo Sajid, fondateur du restaurant argentin Meson Asador. Au menu, un large choix de plats d’ici et d’ailleurs à déguster. Outre le corner salad bar, bar à jus et bar à soupes, le concept Playa Asador au Flamingo Beach Club offre également des comptoirs asiatique, libanais, argentin et marocain ainsi qu’un coin à dessert. Le tout suivi d’une soirée after ftour animée. De quoi nous mettre l’eau à la bouche!

Prix: 400 Dh par personne (-50% pour les enfants de moins de 12 ans)

10 Boulevard de l’Océan Atlantique, Casablanca

Palais Dar Soukkar Marrakech: le plus féérique

Dar Soukkar Marrakech

Rompre le jeûne dans un palais, ça vous tente? Lieu réputé de la night life marrakchie, Dar Soukkar se met à l’heure du ramadan, et comme d’habitude, l’établissement ne fait pas les choses à moitié. Que vous soyez installé à l’intérieur du palais ou dans ses jardins, l’ambiance est toujours au rendez-vous. Plongé dans un décor féerique, on déguste les mets provenant du buffet incroyablement varié, le tout bercé par les lumières des multiples bougies. Plusieurs entrées (rouleaux de printemps, salades, zaalouk, un large choix de briouates et petits fours salés, légumes à la vapeur et bouchées en tout genre...), un corner dédié aux soupes et plats (poulets champignons, tajines, wok...) et enfin un corner à dessert qui fera le bonheur des becs sucrés (tartelettes, pavlova, crêpes et petites douceurs). Un ftour dînatoire suivi d’un show live band et Gnaoua, signature du lieu. 

Prix : 250 Dh par personne.

Palais Dar Soukkar, km 3.5, Route de l’Ourika, Marrakech

Dar Mayshad: le plus intimiste

Dar Mayshad

Voici un lieu au charme intemporel qui ouvre ses portes le temps d’un ftour intimiste organisé par la Fondation Mayshad. Fondée en 2014 par la femme d’affaire et philanthrope marocaine Nezha Alaoui, la fondation oeuvre pour le développement de la femme et des jeunes fille d’Afrique. Niché au cœur de la médina de Rabat dans un riad des plus authentiques, Dar Mayshad propose une cuisine marocaine fusion surprenante. Dans un somptueux buffet, chaque jour apporte son lot de surprises et ses délices inspirés du monde entier. Coquelet à la lavande, lotte safran champignons ou encore tajines revisités... Au-delà de faire une bonne action, c’est un véritable explosion culinaire que nous propose ce lieu magique de la capitale. Avec une capacité de 30 couverts par soir, mieux vaut réserver à l’avance.

Prix: 250 Dh par personne

Dar Mayshad. 3 Impasse Derb Al Bacha, Rue Al Bahira, Médina, Rabat.

Tél. 06 66 96 09 79

Le Dhow: le plus marin

Le Dhow - Bateau Restaurant Bar Lounge a Rabat

Rompre le jeûne sur un bateau, pas bête! Amarré sur le bord du Bouregreg à Rabat, Le Dhow n’est plus à présenter. Comme chaque année, l’établissement a concocté une programmation ramadanesque comportant un buffet de ftour varié, aux côtés d’un coin barbecue convivial. Outres les incontournables, harira, chebakia, dates, baghrir et msemen, on retrouve un assortiment de briouates, tajines, et brochettes de bœuf, poulet, et sardines en barbecue. Et pour profiter des longes soirées ramadanesques, en plus du DJ de l’établissement, le restaurant a mis en place un karaoké au lounge et des jeux de société pour les joueurs. 

Prix : 240 Dh par personne, gratuit pour les - de 5 ans et 120 Dh pour les - de 12 ans

Le Dhow - Bateau Restaurant Bar Lounge à Rabat, marina Bouregreg, Rabat.