ALGÉRIE
08/08/2019 19h:08 CET

Les frères Benhamadi placés en détention provisoire

DR

Les frères Benhamadi ont été placés en détention provisoire à la prison El Harrach par le juge d’instruction près le tribunal de Sidi M’Hamed après deux jours d’audition, a rapporté le quotidien El Khabr.

Les trois frères de la famille Benhamadi ont fini par être transférés à la prison El Harrach. Les avocats de la Défense ont vainement plaidé auprès du juge la mise sous contrôle judiciaire de l’un d’eux en raison de son état de santé.

La même source fait savoir que le dossier de Moussa Benhamadi, ex-ministre des TIC, a été transmis à la Cour suprême afin de lui retirer son immunité parlementaire. 

Ce dernier a drainé plusieurs responsables de l’opérateur Mobilis avec lui. Trois d’entre eux, dont un DG, ont également été placés en détention provisoire à la même prison, après leur audition sur un scandale visant le secteur de la PTIC. Une dame a par ailleurs été placée sous contrôle judiciaire.

Le juge d’instruction près le même tribunal poursuit ses auditions avec plusieurs autres responsables, dont le Directeur des Transports de Bordj Bou Arreridj, le Directeur régional et le PDG de la filiale de la BEA de la même ville. 

Les frères Benhamadi sont les propriétaires du groupe Condor, constructeur d’électroménager et de smartphones, entre autres.