MAROC
09/05/2019 17h:42 CET

Les films sous les étoiles de Cameo Cinema reviennent à Casablanca pour ramadan

Coup d’envoi ce 10 mai avec la projection d'une trentaine de films.

Cameo Cinema/Facebook
Installé confortablement dans un pouf, à la lumière des étoiles et d'un bon film.

RAMADAN - Passer les soirées de ramadan à la lumière des étoiles... et d’un bon film. Pour la quatrième année, le festival Cameo Cinema investit l’hippodrome Casa-Anfa tous les soirs à 21h30, pour des soirées cinéma n plein air à savourer jusqu’à la fin du mois sacré. Coup d’envoi ce 10 mai avec la projection de “Barry Seal” de Doug Liman, avec à l’affiche Tom Cruise et Sarah Wright.

Installé confortablement dans un pouf, “le concept reste le même. Une projection chaque soir à 22 heures, et un petit live juste avant avec des chanteurs, souligne au HuffPost Maroc Aïda Belhaj, créatrice du concept. Il y en aura pour tous les goûts, des blockbusters aux grands classiques”.

Jusqu’au 8 juin, 29 films seront projetés. Parmi eux, le classique qu’on ne présente plus,“Casablanca” (le 12 mai), le film “Pentagon Papers” de Spielberg sorti en 2018 (le 18 mai), la grande comédie musicale “Grease” (le 29 mai), ou encore le dernier volet du dessin-animé “Moi, moche et méchant” (le 31 mai).

Le prix du ticket reste inchangé: 100 dirhams par personne avec une boisson offerte. Les achats se font directement à l’hippodrome, dans la limite des places disponibles.

Parti de Saïdia en 2015, Cameo Cinema a su conquérir le public de Casablanca, Rabat et Marrakech au fil des projections. Il reviendra d’ailleurs s’installer à la marina de Rabat durant tout le mois de juillet, pour ensuite rejoindre Marrakech (mi-septembre/mi-octobre).