MAROC
07/02/2019 13h:28 CET

Les examens du baccalauréat se dérouleront du 11 au 14 juin au Maroc

La session de rattrapage est prévue les 4, 5, 6 et 8 juillet.

AIC Press

EXAMENS - Les dates des examens ont été fixées par le ministère de l’Education nationale. Dans un communiqué publié ce jeudi, il a annoncé que les examens du baccalauréat auront lieu les 11, 12, 13 et 14 juin pour l’ensemble des branches. La session de rattrapage, elle, est prévue les 4, 5, 6 et 8 juillet, précise le communiqué.

Pour la première année du baccalauréat, l’examen unifié du cycle et celui des candidats libres sont programmés pour les 7 et 8 juin. La session de rattrapage se tiendra près d’un mois plus tard: les 2 et 3 juillet.  

En ce qui concerne la formation BTS (brevet de technicien supérieur), le ministère précise avoir fixé la date de l’examen national unifié du 2 au 7 mai. Tandis que l’épreuve de première année pour les classes préparatoires au BTS est prévue pour le mois suivant, mais le ministère n’a pas encore fixé une date.

Dans le secondaire collégial, l’examen régional pour l’obtention du brevet (BEC) est programmé pour les élèves et les candidats libres à partir du 17 juin, annonce le ministère. Et trois jours plus tard, soit le 20 juin, aura lieu l’examen normalisé (toutes catégories confondues) pour l’obtention du certificat des études primaires. 

L’année dernière, le nombre de bacheliers a connu une augmentation de 6,7%. À la fin de la session de rattrapage des examens du baccalauréat, le total des admis a atteint 238.550, soit un taux de réussite de 71,91%. L’an précédent, ce taux s’était établi à 65,2%.