13/12/2018 12h:27 CET | Actualisé 13/12/2018 12h:34 CET

Les entreprises québécoises lancent leur mission de recrutement en ligne pour les étrangers

À vos CVs!

shapecharge via Getty Images

EMPLOI - Les Marocains souhaitant s’installer au Québec devront préparer leurs CVs au plus vite. Les entreprises québécoises ouvrent leurs portes aux travailleurs internationaux jusqu’au 6 janvier, à l’initiative de l’agence Québec international.

Affichées depuis le 15 novembre sur le site de recrutement en ligne “quebecentete.com”, les offres d’emploi sont nombreuses et couvrent plusieurs domaines notamment l’agriculture, les technologies de l’information, la fabrication et transformation, ou encore les sciences et techniques. Les chercheurs d’emploi peuvent aussi envoyer leurs CVs à la banque de candidatures du site si aucune offre ne correspond à leur profil.

À partir du 1er février, les candidats sélectionnés seront contactés par l’agence Québec International pour effectuer des entretiens via Skype. La mission de recrutement se déroulera ensuite du 18 février au 1er mars 2019.

Durant la période de recrutement précédente qui s’est déroulée entre le 8 juin et le 5 août, les Marocains ont été les deuxièmes plus nombreux utilisateurs du site. Ils ont également représenté 11% des 30.611 candidatures envoyées à l’agence Québec International pendant la même période. Plus de 10% des candidats sélectionnés pour des entretiens étaient des Marocains ce qui les a classés à la 3e place après les Tunisiens et les Brésiliens.

“Les Marocains manifestent un intérêt marqué pour la mobilité internationale, en général, et pour les initiatives de recrutement dans la région de Québec, en particulier”, a indiqué l’agence québécoise à la MAP. 

En 2018, un total de 32 entreprises a participé à la mission de recrutement en ligne présentant ainsi plus de 570 offres d’emploi aux travailleurs étrangers.