MAROC
16/01/2019 11h:11 CET

Les Cranberries sortent un album hommage à Dolores O'Riordan

Le groupe irlandais a annoncé la nouvelle en partageant le premier titre de leur dernier album, sur lequel figure la voix de la chanteuse.

ANADOLU AGENCY VIA GETTY IMAGES
Le groupe Cranberries a souhaité rendre un dernier hommage à ler chanteuse Dolores O'Riordan.

MUSIQUE - Le groupe de rock irlandais, Cranberries a diffusé mardi 15 janvier sur la radio BBC Radio 2 une chanson extraite de leur nouvel album “In The End”. Objectif, rendre un dernier hommage à Dolores O’Riordan, leur chanteuse disparue en janvier 2018. Le titre “All Over Now” a été enregistré avec les démos vocales de cette dernière.

“Nous nous sommes souvenus de la manière dont Dolores avait été motivée par la perspective de travailler sur cet album et de reprendre la route pour interpréter ces chansons en tournée”, ont expliqué les membres du groupe sur Instagram. “La meilleure chose à faire était de finir cet album que nous avions commencé avec elle”.

En hommage à notre chère amie et membre du groupe, Dolores, nous vous présentons le dernier album des Cranberries, ‘In The End’. Écoutez l’émission de Jeremy Vine demain à 13h30 sur @BBCRadio2 pour découvrir ’All Over Now’”

Le groupe avait eu l’idée de travailler sur un nouvel album début 2017, lors de répétitions pour leur tournée “Something Else”, et la chanteuse avait fini la voix des démos en décembre. Un mois plus tard, elle se noyait à 46 ans dans une chambre d’un hôtel londonien après une consommation excessive d’alcool.

 

“In The End” sortira le 26 avril

C’est à partir de ces démos que ses anciens partenaires de tournée ont élaboré le nouvel album, avec l’accord de la famille O’Riordan. ”À la fin de chaque journée, nous avions un sentiment de tristesse, sachant que Dolores ne serait pas présente pour travailler sur le nouveau son. C’était des moments doux et amers”, a indiqué le guitariste du groupe Noel Hogan.

Dans un communiqué, la mère de Dolores O’Riordan, Eileen O’Riordan, a réagi à l’annonce: “Je ne vois pas de meilleur moyen de commémorer l’anniversaire du décès de Dolores et de célébrer sa vie, que d’annoncer au monde la sortie de son dernier album avec le groupe”.

Créé à Limerick en 1989, le groupe de rock irlandais a vendu plus de 40 millions d’albums dans le monde. Le tube “Zombie” sorti en 1994, qui raconte sur le conflit nord-irlandais, restera leur plus gros succès. Le dernier et huitième album, “In The End”, sortira le 26 avril prochain.

Cet article a été initialement publié sur Le HuffPost France.