TUNISIE
19/10/2018 09h:49 CET

Les conducteurs de taxis annoncent une grève pour le 05 novembre prochain

Appelée “grève de la dignité”, le syndicat déplore une “restriction des libertés et des droits” touchant les conducteurs de taxis.

GARDEL Bertrand via Getty Images

L’Union Tunisienne des Taxis individuels a annoncé une grève pour le 05 novembre prochain.

Selon un communiqué publié jeudi, cette grève a été décidée contre “la corruption” de certains gouverneurs et l’absence de réponses des ministères du Transport, de l’Intérieur et des Finances, face aux courriers envoyés par le syndicat. 

 

Appelée “grève de la dignité”, le syndicat déplore une “restriction des libertés et des droits” touchant les conducteurs de taxis de la part “des autorités, des administrations et de la société civile”.

Depuis le début de l’année, les menaces de grèves ont été nombreuses de la part du syndicat dénonçant à chaque fois l’attentisme des autorités face à une situation qu’il juge critique pour les conducteurs de taxis.

Le 16 janvier 2018, le syndicat avait obtenu un accord oral avec les ministères du Transport, de l’Intérieur et des Finances pour une hausse des tarifs, sans cependant voir leurs autres revendications prises en considération.

Parmi ces autres revendications figurent la révision du barème des amendes jugé exagéré, des assurances et des impôts jugées élevés.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram