MAROC
13/02/2019 14h:15 CET | Actualisé 13/02/2019 14h:15 CET

Les candidatures ouvertes pour la nouvelle édition marocaine de "Refugees Got Talent"

Le concours est ouvert aux talentueux réfugiés installés au Maroc.

UNHCR - via Getty Images
Édition 2018 de Refugees Got Talent

ARTS - Les réfugiés aussi ont du talent. Le Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés Maroc (UNHCR) et la fondation Orient-Occident ont ouvert les candidatures pour la nouvelle édition de la compétition artistique Refugees Got Talent. 

 

Le concours, porté au Maroc depuis 3 ans par le HCR et la fondation est ouvert à tous les réfugiés installés au Maroc, âgés entre 16 et 65 ans. “Il est ouvert à tous les talents. Qu’ils soient danseurs, chanteurs, peintres...”, souligne au HuffPost Maroc Nadia Tari, présidente de la fondation Orient-Occident.

Les candidats à cette troisième édition peuvent s’inscrire jusqu’au 5 mars. Ils seront ensuite évalués par un jury composé des membres des deux organismes organisateurs. Les gagnants se produiront lors de la soirée Refugees Got Talent qui aura lieu le jour de la journée mondiale des réfugiés, le 20 juin. “Nous choisirons le plus talentueux à cette occasion”, précise Nadia Tari. 

L’an passé, une vingtaine de talentueux réfugiés sont montés sur scène. “Les participants étaient subsahariens et arabophones. On avait des Guinéens, Syriens, Yéménites”, souligne la présidente de la fondation Orient-Occident. “Cette compétition leur apporte beaucoup. Notamment la confiance en eux”. 

D’après les derniers chiffres du HCR, 7.455 réfugiés se sont installés au Maroc. Un chiffre en augmentation de 450% entre 2014 et 2017.