TUNISIE
31/12/2018 09h:28 CET

Les blogs les plus lus en 2018

Le HuffPost Tunisie a contribué, et continuera de contribuer au débat public. Avec une volonté: permettre à toutes les opinions de s’exprimer.

Ce sont vos contributions -et un peu des nôtres aussi, puisqu’on retrouve deux blogs rédigés par nos journalistes- et elles ont été largement lues, partagées et discutées sur les réseaux sociaux.

Collant aux sujets d’actualités, ces billets d’humeurs, analyses personnelles, histoires vous auront touché, énervé, fait réagir.

De l’affaire Tariq Ramadan à l’égalité dans l’héritage, en passant par la situation politique, économique et sociale en Tunisie, la communauté du HuffPost Tunisie s’est exprimée.

Sur ces thèmes, comme sur tous les autres sujets, le HuffPost Tunisie a contribué, et continuera de contribuer au débat public. Avec une volonté: permettre à toutes les opinions de s’exprimer en offrant une tribune à tous ceux qui ont des arguments constructifs pour défendre leur point de vue.

 

Retrouvez les 10 blogs les plus lus en 2018:

1 - “Terreur en plein vol TU722” de Hend Lakhoua

“On a traversé la tempête Eleanor! J’étais en train de me rendre compte que la vie ne tient qu’à un fil. Depuis, hier, je ne réalise toujours pas que je suis encore en vie.”

Continuez la lecture ci-dessous: 

 

 

2 - “Affaire Tariq Ramadan: Vers une honte judiciaire et médiatique?” De Fanny Bauer-Motti

“Cet événement marque un tournant dans la société française, créant une impression d’insécurité généralisée selon la communauté à laquelle on appartient, ou les idéologies auxquelles on se réfère. J’ai mal à ma France, et j’ai mal à ma génération”.

Continuez la lecture ci-dessous: 

 

3- “Quitter la Tunisie, une terre vouée à l’échec?” de Mohamed Hedi Chayata

“Ne vous demandez pas pourquoi les cerveaux partent, mais plutôt pourquoi est-ce qu’ils resteraient alors que leur avenir à l’étranger est plus prometteur. Les jeunes ne se sentent pas écoutés, se sentent rabaissés, exploités, et ne peuvent plus rêver”

Continuez la lecture ci-dessous: 

 

4 - “La Tunisie coule mais on s’en fiche...Occupons-nous du corps de Nermine Sfar” De Rihab Boukhayatia

“On l’accuse de piétiner la Nation en dévoilant son corps: on s’entête encore à se voiler la face. La Nation, exhibée à tous les dangers, ne les intéresse pas”. 

Continuez la lecture ci-dessous: 

 

5 - “Hypersensibilité émotionnelle: comment arrêter d’en souffrir ‘dans les tripes’?” De Fériel Berraies 

“Les personnalités hypersensibles, sont souvent séduisantes, et sont donc une proie convoitée pour les prédateurs et ceux qui ne sont pas dans l’affect”

 

Continuez la lecture ci-dessous: 

 

 

6 - “Le règne de la médiocrité” de Hakim Fekih

“Ni Hafedh Caïd Essebsi, ni son père, ni Youssef Chahed, ni Rached Ghannouchi, ne pensent au bien du pays.Tout ce qui importe pour eux, c’est le pouvoir”.

Continuez la lecture ci-dessous: 

 

 

7 - “Lettre ouverte à monsieur le Président de la République: Tirez la révérence qui sied à la Tunisie” De Thouraya Abdelwahed

“J’ai peur de l’avenir qui semble ne pas rentrer dans vos soucis immédiats. J’ai peur que mon pays ne sombre dans l’anarchie et le chaos. J’ai peur que la Tunisie devienne imprenable. Nous y marchons, vous le premier les yeux bandés”.

Continuez la lecture ci-dessous: 

 

8 - “Ma copine la Tunisienne” de Mariem Babbou

“Juger un être humain sur sa couleur de peau c’est du racisme, comment appelle-t-on le jugement porté sur une couleur de passeport?”

Continuez la lecture ci-dessous: 

 

9 - “Vraie fausse rupture amoureuse pour Ala Chebbi, mariage de K2rhym avec la fille de Ben Ali...Trois raisons de préférer l’actu people à l’actu politique” de Yassine Bellamine 

“Ben oui! La fille d’un ancien dictateur qui a fui vers l’Arabie Saoudite, ex-épouse d’un homme d’affaires qui s’est refait une virginité aux Seychelles, au bras d’un sulfureux rappeur bodybuildé et bling-bling, qui a multiplié les conquêtes, ça à plus de gueule qu’une avocate des droits de l’homme persécutée pendant des années au bras d’un opposant politique surnommé le “Robespierre Tunisien” par l’Humanité”.

Continuez la lecture ci-dessous: 

 

10 - ”‘Épilation exigée’ ou comment maquiller la médiocrité?” De Selima Mahjoub

“Le buzz médiatique médiocre -à la sauce Trump- nous renvoie à des considérations bassement machistes dégradantes pour la femme, émanant d’une communauté virtuelle qui se veut “intellectuelle”, “dans l’air du temps” et “tolérante”. ”

Continuez la lecture ci-dessous:                    

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.