MAROC
15/07/2018 18h:33 CET | Actualisé 15/07/2018 19h:50 CET

Les Bleus, grand vainqueurs de la Coupe du monde 2018

Après un match plein de rebondissements.

Robbie Jay Barratt - AMA via Getty Images

MONDIAL 2018 - Consécration pour la France en ce dimanche 15 juillet. Après avoir vaincu la Croatie 4 buts à 2, la France est sacrée grande gagnante de la Coupe du monde 2018. Les Bleus remportent ainsi leur deuxième Coupe du monde, après celle jouée à domicile contre le Brésil en 1998.

Le Croate Mario Mandzukic a donné le ton à ce match plein de rebondissements, en marquant contre son camp à la 18e minute. La Croatie égalise à la 28e minute avec un but d’Ivan Perisic.

Les Bleus répondent avec une suite de buts, à commencer par Antoine Griezmann à la 38e minute, qui ne manque pas de saluer le public... à sa façon. Paul Pogba (59′) enchaîne ensuite, suivi par Kylian Mbappe (65′) qui marque avec un tir de 30 mètres du filet.

Dan Mullan via Getty Images

Les Croates ne se laissent pourtant pas faire et marquent un ultime but, un peu inattendu, grâce à Mario Mandzukic (69′) qui se rattrapent en marquant un but, cette fois-ci pour la Croatie.

L’arbitre siffle la fin du match, et celle de cette Coupe du monde 2018. “Magic in the Air” de Magic System retentit dans le stade Loujniki à Moscou. Les caméras montrent alors une équipe croate au bord des larmes et des Bleus sautant de joie. Sur les écrans aussi, le président français Emannuel Macron et la présidente croate Kolinda Grabar-Kitarović se serrent la main et se congratulent en bons joueurs. Et c’est sous la pluie que la France a brandit pour la seconde fois de son histoire, ce trophée tant convoité.