MAROC
23/04/2019 10h:09 CET

Les Black Eyed Peas font leur come-back à Mawazine

Mais sans Fergie...

Neil Lupin via Getty Images

MAWAZINE - Un autre jour, un autre nom annoncé à la programmation de Mawazine. Les Black Eyed Peas seront sur la scène de l’OLM Souissi le 25 juin prochain à l’occasion de la 18e édition de Mawazine.

“Né de l’association de trois jeunes californiens fans de hip-hop (Will.i.Am, Apl de Ap et Taboo), Black Eyed Peas est un groupe incontournable et dont les chiffres de vente donnent le vertige: plus de 35 millions d’albums et 21 millions de singles écoulés en moins de 15 ans”, sougline le festival dans un communiqué.

En 2003, Elephunk, leur troisième album, et premier en collaboration avec Fergie, fait un carton grâce à son premier single Where Is The Love? en featuring avec Justin Timberlake. En 2005, Monkey Business réunit Sting, Jack Johnson ou encore James Brown. Avec des tubes comme Don’t Phunk With My Heart, Don’t Lie et Pump It, le disque s’écoule à plus de dix millions d’exemplaires, poursuit Mawazine.

En 2009, ces derniers reviennent sur le devant de la scène avec l’album The E.N.D, aux sons largement influencés par l’electronic dance music. Le titre Boom Boom Pow, restera numéro un pendant dix semaines aux Etats-Unis, et I Gotta a Feeling hantera les stations radios et soirées du monde entier pendant plusieurs mois.

Après un break en 2011, Black Eyed Peas revient sur le devant de la scène en 2015 avec une reformation autour de David Guetta à l’occasion du festival Coachella. 

Une réunion qui s’est faite cependant sans Fergie, qui a quitté le groupe au profit de sa carrière solo.