TUNISIE
16/04/2018 13h:13 CET

Les artistes Yesmine Ben Khellil, Haythem Zakaria et Aïcha Snoussi au programme de la prochaine foire Art Brussels avec la galerie A. Gorgi

L'événement aura lieu du 20 au 22 avril à Bruxelles.

La galerie tunisienne A. Gorgi, vient d’annoncer sa participation à l’édition 2018 de la foire d’art contemporain Art Brussels qui se déroulera à Bruxelles en Belgique du 20 au 22 avril prochain.

Cette année, la foire qui accueille chaque année 30/000 professionnels, collectionneurs et amateurs d’art du monde entier entame sa 36ème édition et s’apprête aussi à fêter ses 50 ans d’existence. 

Le vernissage des galeries est quant à lui prévu dès le 19 avril à partir de 17h.

“La galerie est heureuse de participer pour la première fois à la foire Art Brussels. Bruxelles est une capitale européenne et la foire fête cette année son 50ème anniversaire. Elle rassemble les plus prestigieuses galeries et nous sommes fiers de pouvoir mettre en lumière trois artistes de la jeune et dynamique scène artistique tunisienne - et ainsi de participer à sa diffusion sur le plan international”, explique Aïcha Gorgi, fondatrice de la galerie.

Parmi un panel de galeries internationales implantées à Paris, Los Angeles, Londres ou encore New York, la galerie d’art contemporain tunisienne, située dans le village de Sidi Bou Saïd, présentera en effet les travaux de trois artistes tunisiens, Yesmine Ben Khellil, Aïcha Snoussi et Haythem Zakaria.  

Yesmine Ben Khelil
Yesmine Ben Khelil, Portraits Météoriques III et IV, technique mixte, 16,6 x 24 cm, 2016.
Aicha Snoussi
Aicha Snoussi, Unnamed, 2018.

Pour ces jeunes figures montantes de l’art contemporain déjà présentes sur la scène internationale comme Haythem Zakaria, il s’agira ici d’une première participation à la foire. “Je suis assez excité à l’idée de rencontrer un nouveau public mais aussi de montrer ma nouvelle série spécialement réalisée pour l’occasion”, confie le plasticien au HuffPost Tunisie. 

Haythem Zakaria
Haythem Zakaria, La conjuration des fluides, 4 fluctuations d'encre sur papier coton, 36 cm x 51 cm, 2018. Extrait de la nouvelle série de l'artiste qui sera présentée lors de la foire Art Brussels.

Notons que l’an dernier, la foire Selma Feriani, implantée à Londres et à Sidi Bou Saïd, participait elle aussi à l’événement pour la première fois.   

Art Brussels

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.