TUNISIE
16/03/2018 18h:19 CET

Les Tunisiens fêtent l'habit traditionnel? Ils ne sont pas les seuls

La Tunisie fête aujourd'hui, la Journée nationale de l'habit traditionnel. Chechias, Jebbas, Kaftans, Foutas, Blouzas et tant d'autres habits seront de sortie chez de nombreux tunisiens, mais pas seulement...

Facebook/Ambassade du Canada

Revêtir ses habits traditionnels ou quelques accessoires artisanaux, c’est la manière choisie par certains Tunisiens pour célébrer leur patrimoine vestimentaire à l’occasion de la Journée nationale de l’habit traditionnel et de l’artisanat, le 16 mars. 

Avec l’essor de l’artisanat ces dernières années, beaucoup, même au sommet de certains organismes nationaux, s’y mettent et affichent fièrement cette forme d’appartenance sur les réseaux sociaux, à l’instar des membre de l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (UTICA), qui portaient pour leur réunion de ce 16 mars des Jebba ou encore des chéchia. (photos ci-dessous) 

 

 

Et il n’y a pas que les Tunisiens qui fêtent cette journée. 

En effet, l’ambassadrice du Canada en Tunisie, Carole McQueen, s’est prêtée au jeu en portant une tunique fermla traditionnelle, et en exprimant sa fascination pour la beauté de l’artisanat tunisien. “Je félicite les femmes tunisiennes pour leur créativité et esprit entrepreneurial”, a-t-elle affirmé sur la page Facebook de l’ambassade.  (photos ci-dessous) 

 

 

Mais elle n’est pas la seule puisque l’ambassadeur des États-Unis en Tunisie, Daniel Rubinstein a posé cette année aussi en “Kachabia” avec plusieurs agents de l’ambassade portant eux-mêmes des habits traditionnels. (photos ci-dessous) 

Facebook/Mejda Chargui
Facebook/Mejda Chargui

 Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.