MAROC
30/05/2019 15h:18 CET

Les alertes radars et limitations de vitesse de Google Maps bientôt disponibles au Maroc

Cette nouvelle fonctionnalité sera lancée dans 40 pays, dont le Maroc

aleksle via Getty Images

TECHNO - Voilà une fonctionnalité qui devrait ravir de nombreux utilisateurs dans le monde. La signalisation des radars et des limites de vitesses de Google Maps se prépare à être lancée dans 40 pays, dont le Maroc. C’est ce qu’a confirmé le géant américain de l’internet au site spécialisé TechCrunch.

Lancée en phase-test depuis quelques mois aux États-Unis et au Brésil, la fonctionnalité sera étendue au Maroc ainsi qu’à l’Afrique du Sud, Andorre, Arabie Saoudite, Australie, Bosnie-Herzégovine, Bulgarie, Canada, Croatie, Espagne, Estonie, Finlande, Grèce, Hongrie, Inde, Islande, Israël, Italie ,Japon, Jordanie, Koweït, Lettonie, Lituanie, Malte, Mexique, Namibie, Oman, Pays-Bas, Norvège, Pologne, Portugal, Quatar, Roumanie, Russie, Serbie, Slovaquie, Suède, Tchéquie, Tunisie et au Zimbabwe, précise la même source. 

Si pour l’heure aucune annonce officielle n’a été communiquée par Google, plusieurs médias soulignent que cette fonctionnalité sera désormais disponible sur Android et iOS, ajoutant que les utilisateurs d’Android auront également la possibilité de signaler les radars mobiles. La date de lancement au Maroc reste également inconnue.