TUNISIE
27/08/2018 08h:21 CET

Les 8 nouveautés d'Android Pie à connaître pour bien utiliser votre smartphone

En attendant que votre téléphone dispose d’Android Pie, Le HuffPost vous propose de retrouver les principales nouveautés à connaître

TECHNO - Comme chaque année, Google a fait évoluer au mois d’août son système d’exploitation pour smartphone. Cette version 9, baptisée “Android Pie”, est disponible depuis le 6 août... mais seulement sur les téléphones Pixel, commercialisés par le géant de la recherche... sauf en France.

Les autres téléphones sous Android vont être mis à jour petit à petit, dans les mois à venir, à condition d’être assez récents. On sait déjà que Nokia, OnePlus, Sony et Xiaomi vont proposer la mise à jour avant la fin de l’automne. Les autres constructeurs, à l’instar de Huawei et Samsung, y travaillent, mais n’ont encore donné aucune date.

En attendant que votre téléphone dispose d’Android Pie, Le HuffPost vous propose de retrouver les principales nouveautés à connaître dans la vidéo en haut de l’article.

A noter que le “tableau de bord bien-être” est encore en phase de test, uniquement sur les smartphones Pixel. De même, la fonctionnalité “portions” (slices) n’est pas encore disponible et sera intégrée dans quelques mois. Celle-ci permet, en fonction des mots tapés dans une recherche Google, de vous proposer directement une action spécifique dans une application adaptée à votre requête.

 

Vous pouvez également retrouver en détails les changements, mêmes invisibles, améliorant Android, notamment via l’intelligence artificielle dans notre article ou dans le blog de présentation de Google.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.