TUNISIE
23/08/2019 12h:58 CET

Les 7 indispensables mode de la rentrée 2019

Rentrée rime avec nouvelles tendances - et donc magasinage, pas plate, hein?

Jeremy Moeller via Getty Images

Pour ne pas se tromper, voici les 7 incontournables mode sur lesquels il faudra miser cette rentrée 2019 pour être au top de la tendance.

On va se le dire, il n’y a pas de révolutions d’année en année, mais plutôt une douce continuité avec l’automne précédent. Vous aurez certainement l’occasion de recycler de nombreuses pièces de votre garde-robe. 

Modèles, coupes, imprimés et couleurs, voici ce qui sera HOT en cette rentrée.

La combinaison pantalon

C’est une pièce forte de la garde-robe, un tout en un, qui selon son coloris et sa coupe pourra dessinera une silhouette relax - ou au contraire carrément très chic. Ce modèle poursuit sur sa lancée de l’été et devient un indispensable à avoir pour ne pas dire l’indispensable à se procurer d’urgence.

Site Zara

Une veste de tailleur XXL

Autre pièce à avoir également dans sa garde-robe, c’est la veste de tailleur surdimensionnée du genre «blazer» anglais. On la veut trop grande façon «Working Girl»: «allo les années 80!» matînées de parfum des années 90. Le truc est de glisser une camisole ou un t-shirt dessous (le tout très fin) et la marier avec un slim près du corps, ou encore un pantalon masculin large, façon tailleur, pour se concocter une silhouette à la fois dans le coup et vintage. 

Jeremy Moeller via Getty Images
Edward Berthelot via Getty Images

Le velours 

Matière riche et chaude s’il en est, c’est bien le velours qui revient encore une fois au grand galop. Sans aucun doute, vous avez déjà dû investir dans une version de ce tissu qui promet de réchauffer nos silhouettes. En haut, en bas, en total look, à vous de décider. 

Christian Vierig via Getty Images
Combinaison pantalon en velours

Le XXL

Les coupes surdimensionnées sont l’un des courants majeurs de l’automne. Cette tendance XXL s’applique (on l’a vu plus haut) aux vestes de tailleurs, mais aussi aux chandails, aux chemises, aux tops. On aurait presque envie d’aller regarder du côté du vestiaire masculin si ce n’est pas déjà fait. On n’oublie pas que si c’est XXL en haut, mieux vaut porter un modèle ajusté en bas - on évite une totale silhouette surdimensionnée (qui peut tout de même se révéler très chic quand elle est bien maîtrisée). Une pièce forte de ce vestiaire? Le fameux trench!

Christian Vierig via Getty Images

Imprimés (animaliers)

En espérant que vous ne soyez pas lassée des imprimés animaliers parce que la tendance se poursuit. Léopard et zèbre sont encore de la partie et viendront ponctuer votre garde-robe de touches sauvages. Tant qu’à faire autant oser ces imprimés sur des pièces qui seront «statement» telle qu’une veste en fausse fourrure.

Des couleurs de saison

Le néon des années 90, le rouge ou encore l’orange classique cèdent leurs places aux couleurs de saison qu’on adore. Pensez: vert forêt, orange brûlé et moutarde, qui seront le trio gagnant de la saison. Le bleu marine aussi se fait une place de choix au coeur de ce nuancier chaleureux. 

Christian Vierig via Getty Images

Et les chaussures ? 

Bottes motardes coupées, grosses bottes aux allures punk, mais aussi chaussures de dame cohabitent, sans oublier les cuissardes. Ces dernières, on aimera les marier avec slim et une veste XXL. Quant aux bouts, pointus, carrés, il y en aura aussi pour tous les goûts. 

Bonne rentrée stylée! 

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.