MAROC
05/09/2018 15h:30 CET

Les 5 tendances de la rentrée repérées sur Instagram

On s’attaque avec style au dressing de la rentrée

STYLE - Vestes over-size, jupes midi, shorts de cycliste... On s’attaque au dressing de la rentrée en 5 tendances repérées sur les réseaux sociaux, à adopter au bureau comme en ville, pour une rentrée stylée. 

Le short de cycliste

Voilà la tendance la plus en vogue du moment. Chic en veste smoking, décontracté et élégant en total look noir ou à paillettes, le bermuda de cycliste ou le “Bike short” sort du vestiaire sportif pour agrémenter nos looks d’une petite touche faussement négligée. Alors au bureau, en soirée ou pour une virée entre potes, on fait comme les blogueuses Aimiee Song, Chiara Ferragni, Hanna Stefansson ou encore Christine Centenera, et on mise sur le short de cyclisme. 

🏃🏼‍♀️

Une publication partagée par Hanna Stefansson (@hannastefansson) le

Une publication partagée par Chiara Ferragni (@chiaraferragni) le

L’ensemble tailleur à motif

Vous vous en doutez, l’éternel combo veste et pantalon de tailleur sont toujours la cette année. Mais le grand classique du vestiaire professionnel se permet de plus en plus de fantaisie. Oubliez le smoking noir cette année, place aux motifs! En version pantalon palazzo comme Blake Lively ou veste ceinturée façon Olivia Palermo, on laisse parler son imagination dans une explosion de couleurs.

Picnic anyone? I’ll bring the tablecloth...

Une publication partagée par Blake Lively (@blakelively) le

That’s a wrap on Paris couture week!

Une publication partagée par Olivia Palermo (@oliviapalermo) le

L’imprimé léopard

Du chic au kitch, il n’y a qu’un pas, que la mode franchit volontiers tant que le style n’est pas sacrifié. Longtemps boudé par les modeuses, le motif léopard a réussi a signé son grand retour. Si nous l’avons aperçu en version maillot de bain cet été, il a réussi à se faufiler dans le dressing de la rentrée pour maintenir le cap vers les collections automne-hiver. On se laisse donc séduire par l’imprimé le plus félin du moment. 

Leopard print ⭐️ SI o NO ¿? . . . . #newpost at #stellawantstodie.net #leoparddress #leopardprint

Une publication partagée par I'm María (@stellawants2die) le

🐒🐒🐒

Une publication partagée par Leia (@leiasfez) le

Favorite hideout @apmmonaco #apmfuncrazylove #apmmonacopartner

Une publication partagée par Giorgia Tordini (@giorgiatordini) le

La jupe midi

Ni trop courte, ni trop longue, ni trop sexy, ni trop mémérisante non plus, la jupe midi est pile ce qu’il vous faut pour aller au bureau. Plus tendance que jamais, elle défie les saisons et réussit à se positionner parmi les indispensables du vestiaire féminin été comme hiver. À associer avec une paire de bottes en cuir et un pull en maille, de jour comme de nuit, on dit oui à la jupe midi. 

Preview of #Lanvin Pre-fall 18

Une publication partagée par IMaxTree.TV (@imaxtree) le

La veste over-size

Bienvenu dans le royaume de la démesure. Cette année encore, la veste voit les chose en grand. Alors pour la rentrée, on sort le grand jeu et on opte pour la veste de tailleur version over-size. 

The bigger the better :) #ootd

Une publication partagée par Oumayma El Boumeshouli (@oumaymaboumeshouli) le