MAROC
07/07/2018 10h:46 CET | Actualisé 08/07/2018 09h:29 CET

Les 5 adresses les plus instagrammables d'Essaouira

Voici les coins les plus stylés de la ville.

Salut Maroc Essaouira

VOYAGE - Si Essaouira est avant tout connue pour son festival de musique Ganoua et ses plages de windsurf, c’est aussi l’une des villes les plus “instagrammables” du royaume. Outre ses allées colorées, son authenticité non dévoyée et les nombreuses terrasses tranquilles à l’esprit bobo, Essaouira regorge de petits joyaux qui ne demandent qu’à être révélés.

Un climat tempéré, des chats qui se prélassent le long des allées, un patrimoine culturel et architectural surprenant, et une atmosphère boho unique... voilà pourquoi on aime Essaouira. Si (comme nous) vous avez craqué pour cette perle de la côte atlantique marocaine, voici 5 adresses incontournables qui inonderont votre fil Instagram cet été. A vos smartphones!

Le Mega Loft

Mega Loft Essaouira

À la fois café, restaurant et galerie d’art, le Mega Loft est le fruit de l’imagination du designer marrakchi Othman Chic. Entre affiches de cinéma rétro, paniers berbères transformés en luminaires design et objets chinés en tout genre, le lieu ne ressemble à aucun autre. Dans cette caverne d’Ali Baba aux allures de cabane, on déguste des plats marocains et méditerranéens. On y va pour manger, prendre quelques photos ou simplement pour siroter un thé sur la terrasse et profiter de la douceur de la ville. Un univers ultra-coloré qui ne demande qu’à être mis sous les projecteurs.

Mega Loft, rue al yeman bab skala, Essaouira.

Salut Maroc Boutique hôtel

Cet hôtel de la médina d’Essaouira remporte haut la main le prix de l’établissement le plus coloré du pays! Niché dans la vieille médina, dans un riad datant du 18e siècle et classé au patrimoine mondial de l’Unesco qui a été complètement rénové, Salut Maroc est devenu un véritable lieu de pèlerinage pour les instagrammeurs de passage dans la ville. Une explosion de couleurs et un savant mélange d’imprimés et de lignes géométriques qui ne vous laisseront pas de marbre. Adeptes de minimalisme s’abstenir. 

Salut Maroc Boutique hôtel, 32 rue Ibn Rochd, Essaouira

L’Atelier café-boutique 

LAtelier - cafe boutique - Essaouira

Dans la famille des concept-stores stylés, on demande le plus gourmand. Niché au détour d’une ruelle d’Essaouira, L’Atelier est sans nul doute le spot idéal pour finir une tournée de la médina en beauté. Dans une atmosphère à la fois chic et décontractée, on profite du cachet unique du lieu pour prendre un max de photos. Ici on déniche des objets utlra-tendance (vaisselle, produits du terroir, miroirs, petit mobilier...), on déguste des petits plats frais et colorés (on peut même s’improviser chef lors d’ateliers cuisine), mais surtout, on fait le plein d’idées déco. Petit plus? Cela peut sembler étonnant, mais les toilettes super colorées de l’établissement valent à elles seules le détour! N’oubliez donc pas de passer vous repoudrer le nez, histoire de décrocher l’ultime “bathroom selfie”.

L’Atelier Café-Boutique8 rue Mohammed Ben Messaoud, Médina, Essaouira

L’Océan Vagabond

Si vous êtes plutôt du genre à flâner toute la journée les pieds dans l’eau, cette adresse est faite pour vous. Bien connu des amateurs de surf et sports nautiques, le grand frère de L’Océan Vagabond de Dakhla comprend un hôtel, mais aussi un agréable café équipé de transats au bord de l’eau. L’ambiance décontractée et l’esprit “nature” du lieu en font l’un des endroits les plus agréables de la ville. On peut également s’offrir un (ou plusieurs) cours de surf, windsurf ou paddle, ou lézarder tranquillement au soleil en profitant de la musique. C’est au choix! 

L’Océan Vagabond, 4 boulevard Lalla Aichaangle, Essaouira

La Table by Madada

Gorgeous restaurant tonight, beautifully restored trade warehouse! And the food was amazing.

Une publication partagée par HONEYCOMB DESIGNS (@honeycombdesigns_) le

Blottie derrière les remparts de la médina, La Table by Madada est une adresse intimiste qui allie orientalisme et modernité. Niché au cœur d’un ancien entrepôt de caroubes devenu hôtel, dans une déco feutrée au cachet authentique, ce restaurant offre une carte créative aux saveurs de l’océan. Installé sous des arches de pierres souiries, on savoure un délicieux moment de sérénité et de gastronomie (qu’on ne manquera pas d’immortaliser avec une photo).

La Table Madada - 7, rue Youssef el Fassi