MAROC
31/12/2018 09h:43 CET | Actualisé 31/12/2018 10h:00 CET

Ils vous ont touchés, indignés, fait réfléchir... Voici les 10 blogs les plus lus en 2018

Cette année encore, vous avez plébiscité les sujets de société.

GETTY IMAGES/MAXIM SHIPENKOV/FACEBOOK/

RÉTROSPECTIVE - Should I stay or should I go? (“Dois-je partir ou dois-rester) Cette question, beaucoup se la sont posée cette année, et nos blogueurs n’ont pas fait exception. En 2018, les textes traitant de la tentation au départ, mais aussi du retour, ont particulièrement fait réagir par nos lecteurs, que ces derniers soient ou non d’accord avec leurs auteurs. “Maroc: Partir ou rester?”, une tribune de Reda Dalil pourtant publiée en 2017, aura notamment trouvé écho auprès de nombreux lecteurs également en 2018.

Les sujets de société restent particulièrement plebiscités par notre lectorat. En 2018, la question éternelle des inégalités sociales continue de susciter le débat. Ainsi, si la tribune “Tu seras Lyautéen, mon fils” mettait en avant comment ce lycée français est devenue “synonyme de clivage, de nantissement et de reproduction sociale”, “Ce Maroc que l’on refuse de voir” rappelait de son côté les revendications du “Maroc oublié”.

Au sein du HuffPost Maroc, cette année a également vu naître une nouvelle rubrique, baptisée [+212] et qui rassemble un faisceau de regards sur le Maroc par des plumes expatriées, exilées, émigrées, nomades, membres de la diaspora marocaine à l’étranger. Une nouveauté qui a su trouver un public fidèle, puisque trois des tribunes publiées dans le cadre de cette rubrique font partie des blogs les plus lus en 2018.

Ces nombreux blogs sont autant de possibilités d’échanges, de discussions, de débat et questionnements que le HuffPost Maroc, à l’instar de nos confrères tunisiens et algériens du HuffPost Maghreb, continuera de nourrir en vous ouvrant à vous, lecteurs, ses colonnes. Voici les 10 blogs les plus lus en 2018, ceux qui vous ont le plus touchés, indignés, fait réfléchir...