MAROC
10/06/2018 14h:49 CET

L'équipe nationale marocaine est arrivée en Russie

Rendez-vous le 15 juin pour le premier match du Maroc face à l'Iran.

Twitter/MAP

FOOTBALL - Le 11 national est arrivé ce dimanche 10 juin dans la matinée à Voronej (située à 446 km au sud de Moscou). L’équipe de football marocaine devra participer aux phases finales de la Coupe du monde qu’abritera la Russie du 14 juin au 15 juillet. Il s’agit de la 5ème participation du Maroc au Mondial, après celles de 1970 et 1986 au Mexique, de 1994 aux Etats-Unis et de 1998 en France.

Capture decran Instagram

La sélection nationale marocaine a été accueillie à l’aéroport Chertovitskoye de Voronej par l’ambassadeur du Maroc en Russie, Abdelakader Lachheb. Comme le montre les vidéos reprise depuis le compte instagram du capitaine d’équipe Medhi Benattia, dès l’arrivée des joueurs sur le sol russe, l’ambiance était au rendez-vous.

#اسود_الاطلس❤💚 #russia_we_are_coming

Une publication partagée par 👑equipe_nationale_du_maroc👑 (@les_lions_du_maroc_) le

Hier soir, le Maroc s’est imposé à Tallin face à l’Estonie en match amical (3-1). Une rencontre largement dominée par le Maroc qui confirme bien que les Lions de l’Atlas sont plus que jamais prêts pour le Mondial de Russie. Achevant ainsi en beauté sa phase de préparation.

Les Lions de l’Atlas rejoindront le camp d’entraînement à Voronej avant de se rendre à Saint-Pétersbourg où aura lieu le premier match face à l’équipe de l’Iran, le 15 juin.

Après le match contre l’Iran, le Maroc, placé dans le groupe B, rencontrera l’équipe du Portugal (20 juin au Stade Loujniki à Moscou) et l’Espagne le 25 juin au Stade de Kaliningrad.

Toujours dans le cadre de leur préparation pour le Mondial russe, les Lions de l’Atlas avaient fait match nul face à l’Ukraine, le 31 mai à Genève, avant de s’imposer, une semaine après, dans la même ville, face à la Slovaquie (2-1).