TUNISIE
17/09/2019 18h:32 CET

L'équipe de campagne de Nabil Karoui réitère sa demande de libérer le candidat pour assurer "l'égalité des chances" au second tour

“Nous abordons aujourd’hui une nouvelle étape, où nous sommes ouverts à tout le monde pour construire une Tunisie nouvelle, moderne” a affirmé Hatem Mliki, membre du parti, au nom de Nabil Karoui.

L’équipe de campagne de Nabil Karoui, candidat à l’élection présidentielle, qualifié pour le second tour, a réitéré, lundi après l’annonce des résultats préliminaires définitifs du premier tour, sa demande de le libérer de prison.

“Nabil Karoui aurait dû être ici devant vous pour vous parler (...) des résultats préliminaires définitifs qui lui ont permis d’accéder au second tour de l’élection présidentielle anticipée” a affirmé Hatem Mliki, membre du parti, au nom du candidat.

“Nous espérons que l’égalité des chances entre les candidats sera assurée pour la campagne électorale du second tour. Dans ce cadre, le parti 9alb Tounes réitère sa demande de libérer Nabil Karoui afin que la prochaine campagne électorale puisse représenter une fierté pour le peuple tunisien” a-t-il indiqué.

Après avoir adressé les félicitations aux différents acteurs du scrutin, Nabil Karoui par le biais de Hatem Mliki félicite également Kais Saied, son adversaire du second tour.

“Le peuple tunisien a montré qu’il tient à la voie démocratique, à l’alternance pacifique du pouvoir et a fait un nouveau pas vers l’enracinement du système démocratique équitable au profit des générations futures” a-t-il poursuivi.

“Aujourd’hui Nabil Karoui se pose en candidat à l’élection présidentielle portant un projet pour la Tunisie, d’un pays juste et démocratique, capable de protéger ses citoyens et de mettre leurs intérêts comme priorité, et à oeuvrer pour un changement économique et social qu’attendent les Tunisiens” dit-il avant de conclure: “Nous abordons aujourd’hui une nouvelle étape, où nous sommes ouverts à tout le monde pour construire une Tunisie nouvelle, moderne”.

Nabil Karoui, candidat du parti 9alb Tounes à l’élection présidentielle, en détention depuis le 23 août dernier, est arrivé second du premier tour selon les résultats préliminaires définitifs publiés par l’ISIE. Il affrontera au second tour, le candidat indépendants Kais Saied.

 

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.