MAROC
13/11/2018 16h:31 CET

Le Wydad se sépare de l'entraîneur français René Girard

Les mauvais résultats du club seraient à l'origine de son limogeage.

L’Equipe

FOOTBALL - Au revoir Casablanca! Après un peu plus d’un mois passé en tant qu’entraîneur du mythique club casablancais, l’aventure est déjà terminée pour le technicien français René Girard, démis de ses fonctions lundi, laissant ainsi le Wydad à la recherche d’un nouveau coach pour essuyer les échecs récents du club.

Selon plusieurs médias africains, le technicien, ancien champion de France avec Montpellier en 2012, s’est réuni lundi avec son staff et Saïd Naciri, président du club, pour préparer, d’un commun accord, une séparation à l’amiable. Une deuxième entrevue serait prévue ce mardi pour finaliser certains détails avant d’officialiser le départ de l’entraineur français. 

Les mauvais résultats du club sous son égide seraient à l’origine de son limogeage, à en croire Le360. Après seulement six semaines à la tête des rouge et blanc, René Girard, arrivé le 30 septembre pour sa toute première expérience à l’étranger, repartira bredouille après les récentes défaites du club casablancais. La défaite face au Chabab Rif Al Hoceima (2-1) de dimanche dernier a été le coup fatal pour Girard après avoir été éliminé de la Coupe du Trône par la Renaissance de Berkane, et en huitièmes de finale de la Coupe arabes des clubs par l’Etoile du Sahel.