TUNISIE
23/07/2019 17h:36 CET

L'émission "Des trains pas comme les autres" sur France 5 consacrera une émission aux trains de Tunisie le 15 août prochain

Au programme: le TGM, le Lézard rouge ou encore la Rose des sables.

Aztec123 via Getty Images

La chaine de service public français France 5 consacrera un épisode de son émission “Des trains pas comme les autres” à la Tunisie.

Présentée par Philippe Gougier, la série documentaire traversera le pays à travers différents trains, “d’abord pour l’ambiance, parce qu’ils vous emmènent aux portes du désert, les pieds dans l’eau et au souk (...) et tout au coeur d’une Tunisie qu’on a peut-être un peu oublié” indique l’animateur.

Au programme, la découverte du TGM, de la “Rose des Sables” qu’empruntait le président Bourguiba ou encore du Lézard rouge...

Diffusée dans les années 1990 sur Antenne 2 puis France 2, l’émission “Des trains pas comme les autres a été relancée par France 5 en 2011. L’idée à travers cette série-documentaire est de faire “un voyage en train à la découverte d’un pays, de ses habitants et de ses paysages, le long d’une voie ferrée mythique ou au contraire méconnue”.

Véritable succès d’audience depuis son lancement en 2011, l’émission en est à sa 9ème saison.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.