MAROC
30/08/2018 19h:25 CET

Leila Slimani membre du jury du Festival de Deauville

Actualité culturelle chargée pour l'auteure en cette rentrée.

VALERIE MACON via Getty Images

CULTURE - Si elle ne sera pas au stand des libraires en cette rentrée littéraire, Leila Slimani restera cependant dans l’actualité culturelle ces prochains jours. La lauréate du prix Goncourt 2017 a été sélectionnée pour faire partie du Jury du Festival du film américain de Deauville, célébrant le cinéma indépendant outre-atlantique.

Jury majoritairement féminin, présidé par l’actrice française Sandrine Kiberlain et dont font également partie les comédiennes Sabine Azema, Leila Bekhti et Sara Gireaudeau, les réalisateurs Xavier Legrand, Pierre Salvadori et Stéphane Brizé, ainsi que l’auteur-compositeur Stephane Beaupain. Leila Bekhti est d’ailleurs une habituée de l’univers de l’auteure, la comédienne étant au casting de l’adaptation cinéma du roman de Leila Slimani “Chanson douce”.

Leila Slimani qui est elle pas non plus étrangère à l’univers du cinéma, avec une participation notable au Maroc au film “Wake up Morocco” de Narjiss Nejjar.

Les spectateurs de la chaîne franco-allemande ARTE retrouveront également l’auteure franco-marocaine sur le petit écran puisque Leïla Slimani, ou plutôt sa voix, figure au casting de la nouvelle série courte animée de la chaîne “50 nuances de grecs”, adaptée de la bande dessinée éponyme du dessinateur Jul. La reconnaîtrez-vous dans le “dessin de famille” ci-dessous?

 

Jul / Haut et Court