MAGHREB
13/01/2015 14h:57 CET

PHOTOS. Le Lego de cette petite fille défie les stéréotypes de genre

Imgur/fickle_north
Une petite fille défie les stéréotypes de genre avec sa création en Lego.

STÉRÉOTYPES - Voici une petite fille qui ne manque pas d'imagination. Alors qu'elle avait reçu pour Noël un kit de création Lego censé devenir un stand de jus de fruits une fois construit, celle-ci a décidé de ne pas se fier à la notice fournie. Avec l'aide de son père, elle en a finalement fait une sorte de super machine de guerre aux allures de Transformers.

"La fille d'un ami a reçu un kit Lego pour Noël. Ils ont choisi de ne pas suivre les instructions" explique l'utilisateur Reddit "fickle_north" qui a posté la série de photos sur le site communautaire. Le résultat final est bien loin de l'original :

Le petit robot de briques a tout de même gardé sa dominante rose et ses ornements fleuris. Des détails de fabrication qui détonent et montrent bien les distinctions entre les composants des jouets dits "pour filles" et "pour garçons".

En France, pour les fêtes de Noël, le magazine 60 millions de consommateurs, édité par l’Institut national de la consommation (INC), déplorait déjà l'omniprésence de ces stéréotypes. Elle dénonçait des rubriques clairement genrées dans les catalogues de jouets. Au même moment, le 18 décembre 2014, un rapport rendu public par le Sénat listait les dix recommandations pour lutter contre les stéréotypes.

Si cette petite constructrice n'est pas le premier enfant à se dresser contre les codes de genres des fabricants de jouets, elle a tout de même récolté les félicitations des internautes qui saluent sa créativité.

LIRE AUSSI:Le marketing du genre: L'endoctrinement de la petite enfance

Quelques images du robot en question:

Galerie photo LEGO : Un kit "pour fille" transformé en robot Voyez les images
Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.
Retrouvez les articles du HuffPost Maghreb sur notre page Facebook.