MAROC
08/02/2016 10h:01 CET | Actualisé 08/02/2016 12h:48 CET

Farid Bensaid, Nabil Ayouch et Hicham Lahlou seront faits chevaliers des arts et des lettres par la France

HuffPost Maroc
Hicham Lahlou, Farid Bensaid et Nabil Ayouch honorés par la France

DISTINCTION - Belle récompense pour trois figures emblématiques du monde de la culture.Farid Bensaid, Nabil Ayouch et Hicham Lahlou seront faits chevaliers des arts et des lettres par la république française, mardi 9 février à 18h30, lors d’une cérémonie qui aura lieu à la résidence de l’ambassade française à Rabat, apprend-on auprès de l'ambassade. Ils recevront leurs distinctions des mains de l’ambassadeur, Jean-François Giraud.

Considéré comme l’un des plus talentueux designers de sa génération, Hicham Lahlou développe des lignes de mobilier urbain design pour les plus grandes villes du monde. Précurseur du design industriel au Maroc, Hicham Lahlou a exposé son travail dans les quatre coins du monde, récoltant les honneurs.

Farid Bensaid porte la double casquette d’homme d’affaires et d’artiste accompli. Fondateur du groupe Ténor, une holding marocaine active dans des secteurs essentiels de l'économie marocaine, ce violoniste émérite est aussi le président fondateur de l'Orchestre philharmonique du Maroc (OPM).

S’il est un cinéaste marocain qui a fait la une des médias ces dernières années, c’est bien Nabil Ayouch. Né à Paris, le réalisateur franco-marocain ne cesse de recevoir les distinctions depuis la sortie de son premier long-métrage "Mektoub" en 1997. Si le grand public l’a connu grâce à son film "Ali Zaoua prince de la rue", Nabil Ayouch a acquis une notoriété internationale avec "les Chevaux de Dieu" et plus récemment "Much Loved".

LIRE AUSSI:
Galerie photo Ces Marocains décorés de la légion d'honneur Voyez les images