TUNISIE
30/04/2018 10h:00 CET | Actualisé 30/04/2018 10h:00 CET

L'Edito de MSR, votre article mode hebdomadaire: Wedding is coming!

Après avoir mis notre moral et nerfs à rude épreuve, le printemps a enfin décidé de nous éclairer par ses tendres festivités en déclarant officiellement la saison des mariages, ouverte!

Nous l’avons langui voire épié. Emmitouflées dans le duvet de nos manteaux oversize, nous étions désespérées de le voir se nicher derrière ce crachin glacial. Après avoir mis notre moral et nerfs à rude épreuve, le printemps a enfin décidé de nous éclairer par ses tendres festivités en déclarant officiellement la saison des mariages, ouverte ! Les bans sont publiés, le lieu est booké et le menu est prêt à être imprimé. Tout se joue à présent dans les détails qui nous ressemblent et qui marqueront notre singularité. Chic, Bohême, champêtre, grand siècle? Voici notre sélection de looks ajustés et de décoration personnalisée qui rimeront harmonieusement avec le thème adopté, en ce jour si précieux.

Bride-To-Be

Pour une union civile, laïque ou religieuse, MSR étoffe son vestiaire wedding grâce à Alexis Mabille x Monoprix. Célèbre pour ses n?uds papillon, le créateur met sa créativité et son talent à la portée de nos petits budgets et on ne peut que se laisser tenter. Corolle au dos nu, drapée à fines bretelles ou rehaussée de poches latérales, les robes de cette collection sublimeront vos courbes grâce à son esprit couture indiscutable. Si le timing ric-rac ou l’absence désespérante du fameux « coup de c?ur » peut angoisser, on aime l’idée de casser les codes sans se ruiner, à la manière du mannequin Emily Ratajkowski. Se marier en tailleur jaune moutarde ? Et bien, pourquoi pas ! L’essentiel est de se sentir sculptée tout en étant à l’aise. Eblouir en sachant rester soi-même et fidèle à son univers. Colorée ou immaculée, en robe ou en combinaison? On se lâche!

Monoprix x Alexis Mabille

BFF à l’honneur

Pastel, vive ou tranchée, la couleur de la tenue des demoiselles d’honneur est capitale afin d’unifier le style de notre journée. Pour éviter un tableau brouillon et peu flatteur, noyé dans un arc en ciel de tons contraires, on suggère gentiment un dress-code. Sans jouer au despote, on laisse la liberté du look et du label mais on oriente sur la tonalité. Difficile d’imposer une robe fourreau à un petit bout de femme ou du court à celle qui complexe sur ses genoux. Pantalon fluide, robe à col festonné, combi-short poudrée et accessoires pointus sauront enjouer nos BFF. On les cajole avec des coupes et modèles adaptés à leurs morphologies avec comme seul désir : valider les tenues avant achat. Maniaque du contrôle ? Nous ? Pas du tout.

Pinterest
 

Les kids sur leur 31

“Oh, elle est à croquer” ou “Qu’est-ce qu’il est chic ce petit bonhomme” sont le genre d’épanchement que l’on souhaite définitivement entendre, sur la tenue de nos bambins. Notre combine ? Faire refléter le thème choisi à travers le look des enfants d’honneur. Pour un mariage sur la plage : robe écrue à dos ceinturé + capeline rayée à l’allure marine fera carton plein. Plutôt branchée vignoble ? Notre petit mec fera sensation vêtu d’un élégant bermuda beige dans lequel on glissera le pep’s d’une chemise bleu roi. Et pour une union plus citadine, on mise sur le raffinement d’un cardigan rose à pois blanc, le chic d’un noeud papillon à empiècements fantaisie et la coquetterie d’un gilet sans manches en lin mélangé.

Blog Queen for a day

Déco ciblée

Même rengaine coté déco : le fil conducteur de la cérémonie va jouer un rôle déterminant dans le choix des éléments. Afin de mettre en valeur la beauté du lieu ou d’en camoufler certains recoins, on se fixe le challenge d’attirer l’?il sur notre bon goût. Mais sans les conseils d’une wedding planner pour nous chuchoter au creux de l’oreille, la mission peut s’avérer acrobatique. On fouine sur le net pour dénicher les nouvelles tendances et on se focalise sur Pinterest, véritable bible en matière d’inspiration. L’attitude bohême de photophores, l’esprit guinguette de guirlandes lumineuses, la dégaine nonchalante de plaids posés à même le sol ou la pureté d’un vase en verre travaillé sauront faire mouche le jour J ! A shopper sur MSR, sans avoir à bouger du canapé !

Pinterest

Retrouvez ces looks et bien plus sur le site de MonShowRoom

Cet édito vous est proposé en partenariat avec www.monshowroom.com.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.