TUNISIE
27/03/2018 12h:18 CET | Actualisé 27/03/2018 12h:18 CET

L'Edito de MSR, votre article mode hebdomadaire: Le bijou en ligne

"Le bijou ne ment pas", il sera l’éclat de la première rencontre, le choix de l’attitude et humeur du jour, de l’envie ou pas, du graal d’une tenue d’éclat.

Il manque quelque chose ... Le bijou, ce contact charnel qui nous protège, nous habille et nous sécurise. D’époque, tendance, familial, il est tout une histoire que l’on porte, assume et dévoile de soi. “Le bijou ne ment pas”, il sera l’éclat de la première rencontre, le choix de l’attitude et humeur du jour, de l’envie ou pas, du graal d’une tenue d’éclat. Désormais la toile de jean et les pierres précieuses se tutoient, l’alliance n’est plus réservée aux femmes « engagées », les codes changent, la mode s’en mêle et MSR Monshowroom vous accompagne dans votre choix!

Bijou voyageur

D’inspiration tribale, indienne, australe ou sud américaine, les parures et bijoux s’ornent de matériaux ethniques et nous propulsent aux 4 coins de la planète. Comme une envie d’ailleurs et d’expression singulière, cette manchette métal doré avec coton tissé turquoise/prune détails perles/pierre Jayat se pose en invitation à la danse et chaleur brésilienne. Ce collier doré et bordeaux de chez Pieces intrigue et interroge. Le mystère et la délicatesse de ces accessoires est encore un atout charme !

Hipanema

Un tout petit rien

On nous répète sans cesse qu’il en faut peu pour être heureux. Que pourrions nous dire de ces petits riens qui d’un coup habillent et subliment ! Minimaliste, discret, timide, le bijou se dévoile à peine et nous parle tant. Un simple sautoir en laiton doré de chez Pieces et le tour est joué, passe partout, il n’est la contrainte d’aucune tenue. La prise de décision du bijou à porter est naturelle, symbolique chez Anne Thomas avec ces boucles d’oreilles Odyssee demi sphères en laiton doré à l’or fin, ce rien que tout habille!

Agnes de Verneuil

Des bijoux en message

Le grigri, ce petit objet qui protège son porteur de toutes mauvaises ondes et qui porte chance. On l’aime pour un tas de raisons. La plupart du temps « home made », un côté décalé, hippie, il est la marque de soi, au plus profond. On l’aime et on ne l’explique pas ! Ces boucles d’oreilles Balina de chez Hipanema en sont l’illustration parfaite. A la fois citadines et balnéaires, elles nous transportent et réconfortent. Chez Mya Bay, c’est à coup de déclaration forte comme ce jonc à message ajustable que l’on se rassure. Ces bijoux ajoutent cette petite touche ésotérique qui encore un peu plus nous donnent des allures vaudoux et mystérieuses?

L Atelier des Dames

Retrouvez ces looks et bien plus sur le site de MonShowRoom

Cet édito vous est proposé en partenariat avec www.monshowroom.com.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.