ALGÉRIE
28/11/2018 15h:54 CET

L’école nationale polytechnique d’El Harrach lauréate du "Rocketry Challenge" à Blida

Les trois clubs lauréats de ce concours sont appelés à prendre part, pour la première fois, au “Rocketry Challenge” prévu en juin 2019 aux Etats-Unis d’Amérique.

DR

L’école nationale polytechnique d’El Harrach (Alger) s’est adjugée la première place de la 2ème édition du “Rocketry Challenge”, concours en aéronautique pour la confection d’une fusée amateur organisé à l’université Saâd Dahlab de Blida, avec la participation d’une centaine d’étudiants issus d’une dizaine d’universités nationales.

La 2ème place de ce concours interuniversitaire, clôturé lundi soir, est revenue au club universitaire de Sidi Bel Abbes, alors que la 3ème position a été remportée par le club de l’université de Blida.

Les trois clubs lauréats de ce concours sont appelés à prendre part, pour la première fois, au “Rocketry Challenge” prévu en juin 2019 aux Etats-Unis d’Amérique.

Selon ses organisateurs, le “Rocketry Challenge”, initié par l’Institut d’aéronautique et des études spatiales de Blida, en collaboration avec des enseignants de la communauté algérienne résidant au Canada, est une “opportunité offerte aux étudiants algériens en aéronautique pour faire montre de leurs compétences innovantes en matière d’application des études théoriques reçues en cours, tout en générant un esprit compétitif entre les universités nationales”.

La compétition a englobé la confection d’une maquette de fusée, avec un système électronique pour sa mise en marche.

L’occasion a donné lieu à une présentation de maquettes de fusées confectionnées par des étudiants des universités Houari Boumediene de Bab Ezzouar (Alger), Sidi Bel Abbes, El Oued, Blida1, Chlef, Annaba, Bejaia et Biskra, outres les écoles nationales polytechniques d’El Harrach, de Constantine et d’Oran.