MAROC
06/04/2019 12h:40 CET | Actualisé 06/04/2019 12h:41 CET

L'école Mohammadia d’ingénieurs célèbre les 25 ans du Forum EMI-Entreprises

Une édition anniversaire qui a connu la participation de plus de 100 entreprises.

EMPLOI - L’École Mohammadia d’ingénieurs a célébré cette semaine son 25ème Forum EMI-Entreprises, sous le thème: “l’Intelligence Economique: un atout stratégique pour dynamiser l’innovation”. L’événement s’est présenté comme une occasion pour les étudiants de rencontrer, deux jours durant, les grandes entreprises nationales et internationales tous secteurs d’activité confondus.

Placé sous l’égide du roi Mohammed VI depuis 1999, le forum a pu, après un quart de siècle d’existence, donner une fois de plus l’opportunité aux futurs ingénieurs du royaume de rencontrer des entreprises de renommée nationale et internationales, dont la Royale Air Maroc, Orange, CIH Bank, la Banque Populaire ou encore L’Oréal.

Lors de cette édition, qui s’est nettement démarquée des précédentes par le nombre record des sponsors et des partenaires (plus de 100 entreprises participantes et plus de 70 partenaires), les EMIstes ont choisi le thème de “l’intelligence économique”.

En 2018, le Forum avait accueilli plus de 10000 visiteurs et plus de 90 entreprises. Cette année, les organisateurs tablaient sur un nouveau record pour s’imposer comme le premier salon de type école-entreprises du Maroc. Le HuffPost Maroc est allé à la rencontre de ces étudiants et futurs talents du royaume.