MAROC
02/03/2019 20h:08 CET

"Leaving Neverland", le docu polémique sur Michael Jackson va être diffusé sur M6

La diffusion est programmée le 21 mars à 21h et sera suivie d'un débat.

PEOPLE - La chaîne de télévision américaine HBO va diffuser dimanche 3 et lundi 4 mars “Leaving Neverland” (voir la bande-annonce ci-dessus), un documentaire accusant Michael Jackson d’avoir commis des abus sexuels sur deux jeunes garçons.

Celui-ci sera aussi diffusé le 21 mars à 21h sur la chaîne française M6. D’une durée totale de quatre heures, il sera découpé en deux parties. Son titre original, qui tient du nom du ranch fantasmagorique construit par le chanteur en Californie, a été traduit en français par “Michael Jackson: la parole aux victimes”. Après sa diffusion, un débat suivra à partir de 00h35.

Le documentaire de HBO inclut les témoignages de deux trentenaires, Wade Robson et James Safechuck, qui affirment avoir été victimes d’abus sexuels de la part de Michael Jackson alors qu’ils étaient respectivement âgés de sept et dix ans.

Il y a une dizaine de jours, les ayants droit de Michael Jackson ont entamé des poursuites contre HBO pour la diffusion de ce documentaire.

La plainte de 53 pages, déposée auprès d’un tribunal de Los Angeles, accuse notamment HBO de violer un accord de “non-dénigrement” qu’elle aurait signé en 1992, du vivant du “Roi de la Pop”, et réclame jusqu’à 100 millions de dollars de dommages et intérêts.

La chaîne a toutefois assuré qu’elle diffuserait comme prévu “Leaving Neverland”, présenté récemment au festival du film de Sundance.

Michael Jackson est mort le 25 juin 2009 d’une surdose médicamenteuse. Le chanteur, qui avait raconté dans un documentaire aimer dormir -en toute innocence selon lui- avec des petits garçons, a été à plusieurs reprises accusé d’actes pédophiles.

Cet article a initialement été publié par le HuffPost France.