ALGÉRIE
30/08/2018 15h:56 CET | Actualisé 30/08/2018 15h:57 CET

L’eau du robinet "est très saine et n’a pas de lien" avec le choléra

turk_stock_photographer via Getty Images

Le ministre des Ressources en eau, Hocine Necib, a affirmé jeudi à Oran, que l’eau du robinet est “très saine et n’a de lien avec l’épidémie” de choléra.

Le ministre a indiqué, en marge de sa visite au laboratoire principal de la Société de l’eau et de l’assainissement d’Oran (SEOR), que l’eau du robinet est très saine et ne présente aucun problème.

Le ministre a souligné, en réponse à la question d’un journaliste sur le sujet, que l’eau du robinet est de bonne qualité et n’a aucun lien avec une quelconque épidémie.

Dans ce cadre, il a indiqué que l’eau du robinet est “une denrée vitale qui nécessite un contrôle permanent et intensif, car il y va de la santé du consommateur”.

Il a ajouté que “nous continuerons à soutenir la sécurisation du réseau national de distribution d’eau potable, à faire preuve de vigilance et à garantir toutes les mesures nécessaires”.

Hocine Necib a également rassuré que la qualité de l’eau du robinet est garantie à travers l’ensemble du réseau national.

Après la confirmation par le ministère de la Santé de cas de choléra la semaine passée, les Algériens se sont longtemps méfié de l’eau du robinet, malgré les assurances de plusieurs responsables.

Le ministre poursuit sa visite dans la wilaya d’Oran, en inspectant plusieurs installations de son secteur, notamment la station de dessalement d’eau de mer de Mers El-Hadjadj et la station de traitement des eaux usées d’El-Kerma.

L’eau “est un produit vital soumis à un contrôle rigoureux”, a-t-il déclaré.