MAROC
29/09/2018 09h:41 CET

Le Wydad de Casablanca décroche son billet pour le 2è tour de la Coupe arabe des clubs

Le tirage au sort du second tour aura lieu samedi 6 octobre.

FOOTBALL - Le Wydad de Casablanca (WAC) a décroché son billet pour le 2e tour de la coupe arabe des clubs de football en s’imposant devant la formation libyenne Al Ahli Tripoli aux tirs au but (4-2), lors du match retour du premier tour disputé, vendredi soir, au stade de Rades (banlieue de Tunis).

La première mi-temps s’est achevée sur un nul (1-1), sachant que le Wydad de Casablanca a été la première équipe à ouvrir le score à la 11ème minute, grâce à un but de Mohamed Ounajm marqué après une erreur fatale de la défense de la sélection libyenne.

Le but d’égalisation d’Al Ahli Tripoli a été marqué par Anis Mohammed à la 32ème minute.

Le résultat est demeuré le même lors de la seconde mi-temps qui a connu une domination du WAC même si son attaque a perdu de son efficacité.

Lundi dernier, le Wydad de Casablanca a fait match nul à domicile (1-1) face à Al Ahli de Tripoli, en match des 1/16è de finale aller du Championnat arabe des clubs de football.

La compétition est dotée de 6 millions de dollars pour le vainqueur et 2,5 millions de dollars pour le deuxième. Les autres clubs recevront également des récompenses selon leur parcours dans les éliminatoires.

Le tirage au sort du second tour aura lieu, samedi 6 octobre prochain en Arabie saoudite, selon l’Union des Associations de Football Arabe (UAFA).