TUNISIE
30/08/2019 11h:29 CET

Le volcan du Stromboli a failli emporter ces Italiens sur un voilier

Le 28 août, le volcan de l'île de Stromboli, au large de la Sicile, est de nouveau entré en éruption. Ces vacanciers ont filmé ce phénomène naturel de très très près...

ITALIE - L’île de Stromboli fait beaucoup parler d’elle cet été. Alors que son volcan était déjà entré en éruption à deux reprises le 3 juillet, le voilà qui a recommencé mercredi 28 août. Mais ce phénomène naturel peut être observé avec un œil nouveau, lorsque l’on prend le point de vue de ces vacanciers italiens sur un voilier, qui ont sans doute connu la frayeur de leur vie. 

Présente sur le voilier au moment de l’éruption, Elena Schiera a tout filmé, y compris lorsque le nuage les poursuivaient. Les émanations du volcan avaient presque rattrapé la poupe, mais le voilier, d’abord lent, a su prendre suffisamment de vitesse pour ne pas être atteint, comme vous pouvez le voir dans la vidéo en tête d’article.

L’Italienne raconte à CNN

“Nous avons immédiatement augmenté la vitesse du bateau au maximum, même si, étant sur un voilier, nous ne pouvions pas aller très vite. Ensuite, le nuage est arrivé en mer et a commencé à avancer rapidement vers nous. Nous avons paniqué lorsque le nuage s’est approché de notre poupe, mais grâce à mon père qui était à la barre, nous avons réussi à nous échapper juste à temps, car le nuage s’est mis à s’élever.”

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.