MAROC
10/11/2019 08h:41 CET

Le Vietnam publie l'identité des 39 victimes retrouvées mortes dans un camion en Grande-Bretagne

Les plus jeunes victimes avaient entre 15 et 17 ans.

Linh Pham via Getty Images
Bui Thi Phuong, 25 ans, allume de l'encens devant un portrait de sa jeune soeur Bui Thi Nhung, qui ferait partie des 39 victimes trouvées mortes dans un camion frigorifique en Grande-Bretagne, dans sa maison le 28 octobre 2019  dans la province de Nghe An, Vietnam.

INTERNATIONAL - Le ministère vietnamien de la Sécurité publique a publié l’identité des 39 ressortissants vietnamiens morts dans un camion frigorifique à Essex, au Royaume-Uni le mois dernier, alors que plusieurs responsables gouvernementaux avaient déclaré auparavant que le pays ne révélerait pas l’identité des victimes pour des “raisons humanitaires”.

Selon la liste publiée par le ministère, la province de Nghe An compte le plus grand nombre de victimes avec 22 personnes, suivie de Ha Tinh avec 9 victimes, Hai Phong (3), Quang Binh (3), Hai Duong (1) et Thua Thien-Hue (1).

Le porte-parole du ministère vietnamien de la Sécurité publique, To An Xo, a expliqué que le département a annoncé les identités des ressortissants vietnamiens après que la police d’Essex l’a déjà fait.

Selon la police d’Essex, les victimes les plus âgées étaient un homme de 44 ans de Nghe An et une femme de 41 ans de Hai Phong, tandis que les plus jeunes avaient entre 15 et 17 ans.

Le chef adjoint de la police d’Essex, Tim Smith avait déclaré qu’“il était de la plus haute importance pour nous de veiller à informer les plus proche parents des personnes et à leur laisser le temps pour assimiler cette nouvelle tragique avant que nous puissions confirmer publiquement l’identité des victimes”.