TUNISIE
20/06/2019 11h:42 CET

Le Tunisien Fethi Debbaabi à la tête du Centre d'information des Nations-Unies de Rabat

Directeur par intérim depuis juin 2016, il a été confirmé au poste de Directeur par le secrétaire général de l'ONU.

Facebook/United Nations information Center Rabat

Le Tunisien Fethi Debbabi a été nommé, le 17 juin dernier, à la tête du Centre d’information des Nations Unies du Maroc a annoncé l’ONU dans un communiqué publié, mardi.

Directeur par intérim de ce centre depuis juin 2016, il a été confirmé à ce poste par le secrétaire général de l’ONU Antonio Guterres.

Ayant une maitrise en Sciences de l’information de l’École des sciences de l’information, et d’une maîtrise en journalisme de l’Institut supérieur de l’information et de la communication de Rabat, Fethi Debbabi a commencé sa carrière dans le journalisme et a été Chef d’édition à Radio Monastir de 1990 à 1992.

Il a par la suite été chargé de mission auprès du ministre de l’Environnement et Directeur de la sensibilisation et de l’éducation à l’environnement jusqu’en 1999 avant de devenir coordonnateur des communications et des relations extérieures de l’Observatoire du Sahara et du Sahel, une organisation intergouvernementale, jusqu’en 2007.

De 2007 à 2016, il devient directeur adjoint et directeur par intérim, à deux reprises, du Centre d’information des Nations Unies au Caire.

Depuis juin 2016, il était donc directeur par intérim du Centre d’information des Nations Unies du Maroc, à Rabat, et a dirigé le travail effectué par le Département de la communication globale  pour renforcer la compréhension et l’appui envers les buts et objectifs de l’ONU au Maroc.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.