MAROC
02/07/2018 13h:22 CET

Le troisième volet de "Sherlock Holmes" bientôt en tournage au Maroc?

Le légendaire détective et son assistant repartent à l'aventure.

Carlos Alvarez via Getty Images
Les acteurs Jude Law (à gauche) et Robert Downey Jr (à droite) lors de la projection du premier volet de "Sherlock Holmes" à Madrid (Espagne), le 13 janvier 2010.

CINÉMA - Et de trois pour “Sherlock Holmes”. Après les deux premiers volets du film réalisés par Guy Ritchie, sortis en 2009 et 2011, un troisième opus est prévu pour 2020. En plus de Londres où se déroule traditionnellement l’intrigue, certaines scènes pourraient être tournées au Maroc.

À en croire le site Omega Underground, qui dévoile régulièrement des informations sur les productions, castings et lieux de tournages, la production du film serait déjà en cours de repérage pour tourner dans le royaume.

Robert Downey Jr. (Sherlock Holmes) et Jude Law (Dr Watson) repartent donc à l’aventure pour ce nouvel opus sur l’histoire du légendaire détective et de son assistant.

“Sherlock Holmes 3”, attendu dans les salles pour le 25 décembre 2020, pourrait néanmoins changer de réalisateur: Warner Bros. n’a toujours pas confirmé le nom de Guy Ritchie pour diriger le casting.

On connaît cependant le nom du scénariste: Chris Brancato (co-scénariste de la série “Narcos”) et des producteurs: Joel Silver, Susan Downey et Lionel Wigram.

Les rumeurs sur le tournage d’un troisième volet de “Sherlock Holmes” couraient depuis le mois de mars, lorsque l’acteur américain Robert Downey Jr. avait annoncé dans une interview à Entertainment Weekly qu’ils “réfléchissaient à un nouveau Sherlock Holmes”.

S’il a fallu autant d’années pour voir poindre le troisième volet, c’est que l’agenda des deux acteurs principaux était très chargé ces derniers temps. Robert Downey Jr. vient de finir le tournage du dernier “Avengers” et Jude Law est sur le point de finir de tourner pour le prochain “Captain Marvel. Ce qui devrait leur laisser un peu plus de temps libre pour “Sherlock Holmes”.