MAROC
13/03/2019 15h:21 CET

Le #Trashtag Challenge arrive au Maroc

Les plages de Boujdour sont désormais toutes propres.

ENVIRONNEMENT - Depuis quelques jours, le nouveau challenge à la mode sur les réseaux sociaux est un défi bien particulier. Cette fois, pas besoin de lancer du fromage sur un bébé ou de publier une photo de soi 10 ans après. Le #Trashtag Challenge active les internautes en faveur de l’environnement et le concept s’est exporté jusqu’au Maroc.

L’ONG “High Atlas Foundation” a ainsi partagé une photo sur Twitter ce 13 mars, prouvant qu’elle a relevé le défi du #Trashtag Challenge. En partenariat avec Siemens Gamesa Energies renouvelables et des étudiants de Boujdour, dans la région Laâyoune-Sakia El Hamra, elle a nettoyé les plages de la ville du sud. “Rejoignons tous le mouvement #trashtag et gardons notre environnement propre!”, écrit l’ONG dans un tweet.

Ce nouveau phénomène est apparu le 5 mars dernier sur Facebook, suite au post d’un internaute qui a été partagé 320.000 fois. Le défi consiste à prendre une photo d’un endroit rempli de déchets, de le nettoyer et de partager une nouvelle photo du même endroit, cette fois, tout propre. Un bon moyen de lutter contre la pollution humaine et d’utiliser la force des réseaux sociaux pour initier un engagement planétaire au service de l’environnement.