MAROC
05/10/2018 11h:45 CET

Le Tour de France lance sa course pour cyclistes amateurs "L'Étape by" au Maroc

La "Grande Boucle" s'exporte au Maroc.

DR

SPORT - Passionnés de cyclisme, vous pourrez bientôt affronter les routes marocaines dans les mêmes conditions que les cyclistes professionnels du Tour de France. La célèbre compétition sportive française lancera, le 19 et 20 octobre 2019 au Maroc, sa course pour cyclistes amateurs baptisée “L’Étape by le Tour de France”.

Cette série d’événements, déjà lancée dans une dizaine de pays à travers le monde, en Amérique du Nord et du Sud, Europe, Asie et Australie, posera cette fois-ci ses valises pour la première fois sur le continent africain pour permettre aux cyclistes amateurs de se mesurer pendant deux jours à un parcours similaire à celui de la “Grande Boucle” française et dans des conditions de course professionnelles.

Au Maroc, l’organisation de “L’Étape Morocco by le Tour de France” sera confiée au sportif et passionné de course Philippe Bukovec, déjà organisateur de la course à pieds Morocco Race en 2015, qui s’apprête à lancer son entreprise événementielle Morocco All Races pour organiser une série de courses sportives dans le royaume.

Une convention sera signée en France le 12 octobre pour établir un partenariat entre Morocco All Races et l’entreprise organisatrice du Tour de France, Amaury Sport Organisation (ASO), représentée par son directeur général Yann Le Moënner, et l’agence Phoebus Communication.

Les détails pratiques de l’organisation de cette compétition et des conditions d’inscription devraient être annoncés prochainement.