ALGÉRIE
04/02/2019 18h:01 CET

Le syndicat des chefs d’entreprise est né

FCE

Le Forum des Chefs d’Entreprise(FCE) a enfin obtenu son agreement pour la création de la confédération Forum des Chefs d’Entreprise.

Dans un communiqué parvenu à notre rédaction, la plus puissante organisation patronale, se félicite de l’aboutissement du processus de création du syndicat des Chefs d’entreprise, lancé en juin dernier, processus mené dans le respect de la réglementation et des lois de la République.

“La Confédération FCE” affirme son engagement de toujours œuvrer à promouvoir la concertation et le dialogue social dans l’objectif de bâtir une économie forte au service de l’Algérie. Ali Haddad, président du FCE, a obtenu gain de cause, alors que sa demande d’agreement était bloquée au niveau du ministère du travail depuis Août 2018. 

Le ministère du Travail avait justifié sa décision par le “non-respect de la procédure réglementaire” qui fixe les conditions et le cheminement procédural nécessaires à la création d’un syndicat.

Comment expliquer ce revirement du ministère ? pour certains patrons, le soutien du FCE à un 5ème mandat du président Bouteflik a pesé dans le règlement du dossier.