ALGÉRIE
18/04/2015 10h:40 CET | Actualisé 18/04/2015 10h:40 CET

Polémique autour du stade olympique d'Alger: le stade 5-Juillet sera bel et bien opérationnel le 1er mai, selon le ministère

www.binyen.com

La polémique autour de la livraison du stade du 5-Juillet se poursuit. Le ministère des Sports est revenu à la charge pour affirmer que la délocalisation du match du stade olympique vers Mustapha-Tchaker de Blida n'avait aucune relation avec la date de sa livraison et que le stade sera prêt à la date annoncée initialement.

"Les entreprises chargées de la réhabilitation du stade 5-Juillet se sont engagées à nous livrer cette enceinte le 25 avril, et ce sera le cas. Les tribunes, les sanitaires, les buvettes, la pelouse... tout sera prêt comme convenu", a affirmé le Directeur des études prospectives et des programmes d'investissement au ministère des Sports, Réda Doumi, en marge d'une visite sur le chantier, ajoutant que "la dernière semaine" du 25 avril au 1er mai "sera consacrée à un gros nettoyage".

Ainsi, le ministère des Sports a réitéré ce 18 avril à Alger que le stade 5-Juillet sera opérationnel le 1er mai prochain et que la décision de délocaliser la finale de la Coupe d'Algérie à Mustapha-Tchaker à Blida le 2 du même mois, n'a pas été motivée par un quelconque retard dans l'achèvement des travaux.

LIRE AUSSI:Coupe d'Algérie de football : la finale fixée au 2 mai au stade Mustapha-Tchaker de Blida

Le ministre des Sports Mohamed Tahmi et son homologue de l'Habitat, de l'urbanisme et de la ville, Abdelmadjid Tebboune, avaient conjointement annoncé au début l'année en cours que la finale de la Coupe d'Algérie de football se déroulerait au stade 5-Juillet, affirmant que d'ici là, cette enceinte allait être réhabilitée.

La décision de la Fédération algérienne de football (FAF) de délocaliser cette finale, entre le MO Béjaïa et le RC Arbaâ au stade Mustapha-Tchaker de Blida a déclenché un débat sur les possibilités de livraisons laissé supposer que ce revirement a été motivé par un éventuel retard dans l'achèvement des travaux au 5-Juillet; Chose que dément catégoriquement M. Doumi.

"Nous sommes des techniciens et notre rôle se limite à fournir les moyens. Pour le reste, c'est à qui de droit de décider s'il préfère jouer dans telle ou telle enceinte", a indiqué Doumi, expliquant que le dernier mot quant à la domiciliation de cette finale inédite entre deux nouveaux pensionnaires de la Ligue 1, ne revenait pas au ministère des Sports.

La FAF changera-t-elle d'avis et reprogrammera-t-elle la finale de la coupe d'Algérie au stade du 5-Juillet? On le saura probablement dans les prochains jours.

LIRE AUSSI:

Le stade du 5-juillet sera rouvert pour la finale de la Coupe d'Algérie 2015

Football : le stade 5-juillet sera prêt à accueillir la finale de la Coupe d'Algérie, début mai prochain

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.