ALGÉRIE
11/05/2018 13h:49 CET | Actualisé 11/05/2018 13h:52 CET

Le sommet international des villes intelligentes en juin à Alger

Le projet de la “Smart City Alger” sera au coeur de l’événement.

chombosan via Getty Images
Smart City.

Alger accueillera les 27 et 28 juin prochain au niveau du centre international de conférence (CIC), le sommet international des villes intelligentes 2018, dédié aux nouvelles technologies et stratégies d’investissement avec un focus sur l’Afrique et les pays émergeant, selon un communiqué de la wilaya d’Alger.

L’événement réunira des représentants de gouvernement, leaders du secteur technologique, dirigeants d’entreprise et investisseurs.  

Le Wali d’Alger, Abdelkader Zoukh, indique dans ce communiqué que cette manifestation vise à favoriser la mise en place de partenariats internationaux et l’échange de connaissance en matière de développement de ville durable et d’investissement high-tech.

Le sommet international des Smart Cities et le salon professionnel accueilleront plus de 4000 visiteurs, parmi eux des maires de villes d’envergure internationale, des ministres, des leaders dans l’investissement de Smart Cities, des dirigeants des secteurs Télécommunications, Technologie, Infrastructure, Finance, Énergie, Sécurité et bien d’autres encore.

D’autres conférences seront dédiées aux opportunités d’investissement dans les nouvelles technologies. Deux thèmes en particulier seront mis en lumière : le développement d’écosystèmes de start-ups et d’innovation, et la valorisation de la diaspora ou la stratégie d’inversion de la fuite des cerveaux comme un outil de développement rapide en termes de technologie et d’innovation.

Le projet de la “Smart City Alger” sera également au coeur de l’événement.