MAROC
17/03/2019 18h:16 CET

Le show des Red Hot Chili Peppers devant la pyramide de Khéops

Le groupe de rock californien s'est produit au pied des pyramides de Gizeh en Égypte, l'une des sept Merveilles du monde antique.

MUSIQUE - Les Red Hot Chili Peppers ont donné un concert monumental en Égypte. Le groupe californien s’est produit au pied de la pyramide de Khéops, comme le montre notre vidéo en tête d’article.

Les Red Hot Chili Peppers ne pouvaient pas rêver mieux comme décor pour un concert. Le groupe de rock américain s’est produit le 15 mars devant les pyramides de Gizeh, situées aux portes du Caire. Les “Red Hot” ont enchaîné leurs plus grands tubes devant 10.000 spectateurs venus de plus de 67 pays à travers le monde.

Le groupe originaire de Los Angeles n’est pas le premier à se produire au pied de l’une des sept Merveilles du monde antique. IAM, Kylie Minogue, Sting, Mariah Carey ou encore Shakira ont déjà eu le privilège de chanter devant ce monument construit dans l’antiquité.

Classé au patrimoine mondial de l’humanité depuis 1979, le site a également accueilli Jean-Michel Jarre à l’occasion d’un concert pour le passage à l’an 2000. L’artiste français -figure incontournable de la musique électronique- avait assuré un spectacle pharaonique mêlant son et lumière.

Cet article a été initialement publié par Le HuffPost France.