ALGÉRIE
21/07/2019 15h:07 CET

Le sélectionneur Hervé Renard quitte la sélection marocaine

OZAN KOSE via Getty Images

Le sélectionneur français du Maroc, Hervé Renard n’a pas survécu à l’élimination des Lions de l’Atlas par le Bénin en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des nations 2019 (CAN 2019). 

Ce dimanche, il a annoncé sa démission dans un communiqué posté sur son compte Twitter. “Il est temps pour moi de clore ce long et beau chapitre de ma vie, non sans une certaine émotion et tristesse, mais c’est une décision inéluctable prise bien avant la CAN-2019”, a ajouté le sélectionneur.

Le départ de Hervé Renard ne constitue pas une surprise tant son départ était annoncé ces derniers jours avec insistance par la presse marocaine. Le 16 juillet la Fédération royale marocaine a via un communiqué tenu à démentir l’information concernant une démission de son sélectionneur, alors que la presse Égyptienne évoquait l’intérêt de la Fédération Égyptienne de le nommer sélectionneur national.

Nommé en 2016, Hervé Renard a amené le Maroc en quarts de finale de la CAN l'année suivante, meilleure performance des Lions de l'Atlas depuis leur finale perdue en 2004. L'ancien sélectionneur de la Côte d'Ivoire a aussi qualifié le Maroc pour la Coupe du monde 2018, une première depuis 20 ans. Mais, son équipe y avait été éliminée dès le premier tour, malgré un nul contre l'Espagne (2-2).

Patrice Beaumelle, son adjoint, est fortement pressenti pour prendre les rênes de la sélection, selon la presse marocaine.