TUNISIE
24/04/2019 11h:34 CET | Actualisé 24/04/2019 11h:40 CET

Visa: Le Royaume-Unis allège ses conditions pour les étudiants tunisiens

C'est ce qu'a annoncé le ministère de l'Enseignement supérieur via un communiqué.

David Schaffer via Getty Images

Le Royaume-Unis a décidé d’alléger les procédures pour l’obtention d’un visa pour les étudiants tunisiens.

C’est ce qu’a annoncé le ministère de l’Enseignement supérieur, mercredi, dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

Selon le ministère, cette décision arrive dans le cadre du renforcement de la coopération tuniso-britannique dans le domaine de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique: ”Après les rencontres qui se sont déroulées à Londres en janvier 2019 entre une délégation tunisienne et des responsables britanniques, le ministère britannique des Affaires étrangères annoncent la prise de nouvelles mesures visant à faciliter l’octroi de visas au profit des étudiants tunisiens souhaitant poursuivre leurs études universitaires au Royaume-Unis et ce à partir du 06 avril 2019″ indique le communiqué.

Ces facilités dans l’obtention du visa seront accordées aux étudiants tunisiens ayant obtenu une confirmation de leur inscription à une université britannique dans le cadre d’un cursus à temps plein.

À travers cette décision, les étudiants tunisiens seront dispensés de présenter tout document attestant de leur ressources financière, de leur niveau linguistique, ou de leur compétence scientifique. 

Le 03 avril dernier, l’ambassade britannique en Tunisie avait affirmé dans un communiqué que la Tunisie a été ajoutée à l’annexe H des pays bénéficiant d’une atténuation de la procédure d’obtention du visa Etudiant Tier 4 pour le Royaume-Uni.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.