MAROC
16/10/2018 13h:31 CET

Le Royal Mansour à Marrakech sacré meilleur hôtel d'Afrique par les Villégiature Awards

Pour la deuxième fois.

Evening Standard

PRIX - Après une première distinction en 2015, le Royal Mansour, luxueux établissement hôtelier de Marrakech, remporte à nouveau le Grand Prix 2018 du meilleur hôtel d’Afrique décerné par Villégiature Awards. 

Le prix Villégiature Awards, composé d’un jury de 23 journalistes de la presse mondiale, récompense depuis 2003 les plus beaux hôtels d’Europe, d’Afrique, du Moyen-Orient et d’Asie. Pour cette 16e édition du prix, le Royal Mansour s’est distingué parmi ses concurrents en lice en Afrique, à savoir La Badira, un hôtel de Hammamet en Tunisie, le Island Resort au lac Tanganyika en Tanzanie, les hôtels Tigmiza et La Mamounia à Marrakech et le Sofitel Jardin des Roses de Rabat.

Fréquemment classé parmi les meilleurs hôtels du monde, le Royal Mansour de Marrakech “a été construit à la demande du roi du Maroc, Mohammed VI, comme une oasis de jardins et une vitrine pour l’artisanat marocain”, indiquait The Telegraph en 2016, soulignant la beauté de ce lieu aux “plafonds voûtés finement sculptés, aux murs ornés de carreaux de zellij, aux chambres de caractère, aux terrasses ensoleillées (...) et à la nourriture exquise préparée par le chef étoilé Yannick Alléno”.

 En avril 2017, la BBC consacrait un reportage à cet hôtel qu’elle décrit comme “un des hôtels les plus discrets du monde, caché au coeur de l’ancienne médina de Marrakech”.