MAROC
26/03/2018 10h:32 CET | Actualisé 26/03/2018 11h:23 CET

Quand le roi Mohammed VI visite la plus vieille synagogue de Paris

L'image fait le buzz sur les réseaux sociaux marocains.

Facebook/Israel Goldberg

RÉSEAUX - L’image a rapidement fait le tour des réseaux sociaux au Maroc. On y voit le roi Mohammed VI poser aux côtés d’un membre de la communauté juive loubavitch de Paris, Israel Goldberg. Selon le post Facebook de ce dernier, le roi se trouvait alors au 17, rue des rosiers, pour acheter des lunettes. Or il se trouve que ce magasin se trouve dans le même immeuble que la plus vieille synagogue de Paris.

“J’ai eu l’honneur cet après midi de transmettre les sept principes universels - les 7 lois de Noah- à sa majesté le roi du Maroc”, raconte Israel Goldberg sur son message Facebook. Les fidèles présents dans la synagogue ont en son honneur “récité en hébreu la braha rituelle sur les rois”. Le souverain, selon Israel Goldberg, s’est dit touché “d’entendre nos bénédictions” et a demandé à Israel et ses compagnons “de prier pour lui”. Un post conclu par un “vive le roi”.

Quelques heures après sa mise en ligne, ce message a déjà été partagé plus de 1680 fois et liké 4200 fois.

Le roi Mohammed VI est actuellement à Paris où il se remet d’une opération du ”‘flutter auriculaire’ (une élévation des battements du coeur à un rythme rapide et régulier) sur cœur sain”, comme l’avait rapporté la MAP quelques heures après son intervention, qui a eu lieu le 26 février dernier.

LIRE AUSSI:Le roi Mohammed VI est sorti de l’hôpital (PHOTOS)