MAROC
02/07/2019 15h:33 CET

Le roi Mohammed VI transmet un message au président de l'Egypte

Le message a été remis, lundi, par le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale à son homologue égyptien.

MAP

DIPLOMATIE - Au président égyptien Abdel Fattah Al Sissi, le roi Mohammed VI a transmis un message. Ce dernier a été remis, hier, par le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Nasser Bourita, à son homologue égyptien, ministre des Affaires étrangères, Sameh Choukri.

L’information relayée par la diplomatie marocaine précise que la rencontre entre les deux hommes a porté sur les moyens de renforcer les relations bilatérales  dans plusieurs domaines. Il est question de mettre en place une coopération plus importante et de multiplier les efforts pour explorer de nouveaux horizons pour l’élargir.

Au cours de leur entretien, les deux ministres ont, également, examiné plusieurs questions régionales d’intérêt commun, ajoute la même source. Et de citer, en exemple, “les défis actuels dans la région et les développements de la situation arabe, outre l’échange des visions sur les questions africaines et celles de l’Union africaine (UA). 

L’Egypte, qui accueille la coupe d’Afrique des nations (CAN), du 21 juin au 19 juillet, est à la tête de l’UA dans laquelle le Maroc a marqué son grand retour par sa participation active à ses sommets dès 2017. Le Maroc a été, ensuite, désigné leader de l’UA sur la question de la migration. 

Le prochain sommet de l’UA se tiendra à Niamey (Niger) du 4 au 8 juillet. Il y sera question de la zone de libre-échange africaine.