MAROC
08/12/2018 17h:46 CET

Le roi Mohammed VI recevra la chancelière allemande Angela Merkel

La chancelière est en visite à Marrakech pour le Pacte Mondial sur les Migrations.

ASSOCIATED PRESS

RENCONTRE - En visite au Maroc pour le Pacte mondial sur les migrations à Marrakech les 10 et 11 décembre, la chancelière allemande Angela Merkel devrait être reçue par le roi Mohammed VI en début de semaine prochaine à Rabat, selon Le360 qui cite des sources concordantes.

La porte-parole de la chancellerie allemande, Martina Fietz, avait annoncé il y a une semaine la venue de Merkel pour participer à la conférence internationale qui devra adopter le Pacte mondial sur les migrations.

L’occasion de rencontrer à nouveau le roi Mohammed VI, quelques semaines après la cérémonie internationale de commémoration du centenaire de l’Armistice à Paris, où le souverain s’était rendu. Selon Le360, l’idée d’une rencontre aurait été évoquée à ce moment.

En août dernier, la chancelière avait souligné le rôle important du Maroc dans la question de la migration et rappelé, en outre, que l’Union européenne doit intensifier sa coopération avec le Maroc en matière migratoire et consolider les fonds de coopération destinés au Royaume et à la Tunisie, “des pays frontaliers qui ont besoin d’aide” en la matière.